Mon chat urine constamment au même endroit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un puisse me venir en aide, du moins m'apporter une réponse ou un début de réponse! ?

Voilà, cela fait maintenant plusieurs mois que mon chat mâle, âgé de 6 ans maintenant, urine chaque jour sur le sol au même endroit ( au pied de la porte d'entrée ).

Cependant, il continue à faire ses besoins dans sa litière..

Je ne l'ai pas encore emmené chez le vétérinaire, me disant que s'il agissait d'un problème urinaire mon chat urinerait à différents endroits.

J'ai essayé de mettre du répulsif, ou encore du poivre ou même du vinaigre, j'ai également essayé de mettre ses gamelles à cet endroit mais rien n'y fait, il continue d'uriner la nuit à cet endroit...

23 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un chat qui urine ou selle subitement hors de sa litière peut signifier plusieurs problèmes: le stress, le marquage ou des problèmes urinaires.

Si un chat s'obstinent à uriner constamment au même endroit c'est que ce lieu, cette chose le perturbe. Généralement les chats n'aiment pas les portes fermés, ils veulent voir ce qu'il y a derrière, pour voir "si tout se passe bien", qu'il n'y a pas de danger.

Il est fort possible que votre chat fasse cela car cette porte fermé le stress ou qu'il fasse sa car il veut sortir dehors.

Est-t-il déjà sortie dehors? Si oui, son comportement vient sûrement du fait qu'il veut sortir dehors, généralement un chat qui est sortie dehors (même qu'une seule fois), est difficile à ensuite le convaincre de rester dedans et cela ce comprend tout à fait, les chats aiment explorer, paresser au soleil etc...Donc si il y a possibilité, il serait bien de le sortir dehors.