Mon chat urine absolument partout

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un énorme problème avec mon chat de trois ans. Il urine absolument de partout.

C'était un chat très propre et là depuis plusieurs mois, c'est la cata. Aucun changement particulier pourtant !

Au début il a fait pipi sur un carton. Maintenant dès qu'il en voit un, c'est limite un instint d'aller faire son pipi dedans. Pareil pour les sacs, il a testé une fois, maintenant c'est chaque sac qu'il croise (sac à main, sac de course, sac de plage ...), il rentre aussi dans les armoires pour faire dans les vêtements, il fait sur les lits .... et là ce soir, il a battu tous les records de la malpropreté : il a fait pipi sur un meuble de la cuisine.

L'engueuler ne sert à rien, il s'en fout. Et je sais que c'est pas la solution alors j'évite. J'ai suivi plusieurs conseils sur les forums ; changement de place de la litière même si à la base ça lui convenait ...

Il n'est pas malade. Et niveau stress, je pense pas qu'il le soit. Il vit avec quatre autres chats qu'il prend plaisir à dominer.

Quand je l'emmène chez mon copain parfois, ça ne change rien ; un sac, c'est pipi direct.

Ce n'est plus gérable ... Par terre ou sur un carton, ça me rendait folle de rage mais là j'ai juste envie de pleurer quand je vois qu'il va aussi loin ...

Savez-vous comment je pourrais calmer les choses ?

Merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre chat est il castré?

Avez vous changer de litière ?

Peut être changer le bac ?

Vous retrouvez des grandes quantité ou des petites ? Comme des perte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui il est castré depuis qu’il a sept mois, pas de changement de litière et des grandes quantités, jamais des petites

Greylox

Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus sur ces points :

- nombre de litières

- changement éventuel dans votre vie ou votre logement qui coïnciderait avec le début de la malpropreté

- Comment vivent vos chats ? Comment s'entendent-ils ? Sortent-ils ? décrire les attitude de votre chat que vous considérez comme attitudes "dominantes" (ce point est très important, n’hésitez pas décrire ses attitudes et celles des autres en détail)

- Si vous êtes en maison, avez-vous remarqué un nouveau chat dans les parages (errant ou domestique) ?