mon chat, trop calme

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai depuis 3 semaines deux chatons mâles de bientôt 3 mois.

jusqu'à y a pas longtemps les deux miaulaient et me tournaient autour dés que je rentrais à la maison, les deux miaulaient au moment de leur donner à manger, les deux me suivaient partout dans l'appartement et les deux jouaient énormément avec tout ce qu'ils voyaient,.

Depuis hier, un des deux ne joue plus du tout ne miaule plus, ne me suis plus et ne joue plus du tout.

Auriez vous une idée du pourquoi du comment?

Merci d'avance

19 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi une FIP?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas avoir tout de même essayé le traitement ? ...

Utilisateur anonyme

feline infectious peritonitis

http://www.chatterie.ch/fr/conseils/35-la-pif-un-drole-de-nom-pour-une-triste-maladie

on essaye le traitement voir si il y a amélioration rapide ou pas. C est un traitement avec un très très faible taux de réussite et très coûteux.

Utilisateur anonyme

Il doit sentir quel que chose plus tard qu'il ne lui plait pas ou c'est que son frère lui dit des mechancetés par télépathies car il faut savoir que quand des chats dorment ils ne rêvent pas , ils ne chauchemardent pas, ils se parlent entre chats par télépathies ,ou c'est qu'il déprimme attention là il se rend malade et a force els chats peuvent mourir a cause de la déprimé il fut savoir ça aussi !!

Utilisateur anonyme

Fabien ... la plupart des choses que tu écris sont fausses.

Les chats ne parlent pas par télépathie, les chats sont comme tout être vivant et donc ils rêvent et font des cauchemars comme nous.

Utilisateur anonyme

Les chats ont leur language à eux. Il n'y a aucune télépathie.

Tu devrais mieux te renseigner.

P'titefleur

Fabien : tu écris vraiment n'importe quoi !!!

"Le chat : un bon dormeur

15 à 18 heures par jour : c’est le nombre d’heure, en moyenne, durant lesquelles le chat dort chaque jour. Le reste du temps est consacré à la chasse… à la nourriture, aux câlins et à la toilette.

Une journée de chat est somme toute assez courte compte tenu du nombre d’heures durant lesquelles il dort : 15 à 18 en moyenne. Il lui reste donc entre 6 et 9 heures à occuper.

Côté sommeil, le chat a une particularité. C’est l’animal qui a le plus de phases de sommeil paradoxal. C’est durant ces phases qu’il est amené à rêver. Vous pourrez alors remarquer qu’il bouge les pattes, que son corps semble tressauter, que les muscles de ses babines et de ses oreilles travaillent…

Mais l’on ne saura jamais à quoi il rêve exactement. Chasse-t-il des souris, des mouches, d’autres chats ? Mystère. Le chat rêverait selon des études trois heures par jour. En comparaison, nous autre humains rêvons une demie heure environ.

P'titefleur

"Un sommeil polyphasique

Le chat ne dort pas d’une traite. Il va alterner somnolence, sieste, sommeil et période éveillée. C’est ce que l’on appelle un sommeil polyphasique.

Suivant la profondeur de son sommeil, il va se mettre en boule ou bien encore en position de sphinx.

Au réveil, le chat est comme certains humains : il baille, étire pattes avant puis pattes arrière… il est l’heure de se mettre au travail ! "

Utilisateur anonyme

il doit être malade , gripper ou il déprimer c'est tout a fait possible!!