Mon chat tette ma main, explication ?

Xhappyanimals

Bonsoir à tous.

Comme dit dans le titre, j'ai du mal à comprendre mon chat : il me "tette" la main, c'est à dire qu'il me mordille (très gentiment rassurez vous) et me tette la peau ( si je peut dire sa comme sa ?) C'est un peu difficile à definir mais j'espère avoir été comprise.

Pour placer un peu le contexte : Mon chat, Panda est un animal que nous avons adoptez en refuge. Du coup, je ne connais pas sont âge précisément mais il doit avoir 2 ans ( je pense ). La SPA nous avait dit qu'il avait été trouvé dans la rue, encore chaton, probablement laissé par sa maman qui aurait put l'abandonner ou avoir un accident.

Donc, comme dit plus haut, mon chat me "tette" la main assez souvent et fais aussi beaucoup ça avec d'autres membres de ma famille. Au début il ne faisait pas ça, mais maintenant c'est récurrent.

Ainsi, voici mes questions :

-Pourquoi mon chat nous "tette" la main ainsi, pourquoi aussi souvent etc ? (si vous connaissez quelques exemples et causes je serai ravie de les entendre :D )

-Devons-nous le laissez faire ou l'en empêcher ?

Merci beaucoup à ceux ayant luent et à ceux qui répondront à a mes questions :)

Bonne soirée !

" ~On ne devrai pas s'habituer a voir des animaux abandonné.~ "
2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Ce comportement est fréquent chez les chats privés trop tôt de leur mère. C'est sans conséquence, si ce n'est que ça le rassure, il 'ingère' votre odeur apaisante. En revanche, Si ce comportement est très récent et très répété, cela peut être un signe de stress. Il y a-t-il quelque chose de changé dans son environnement ? Dans tous les cas, il n'y a aucune raison de l'empêcher de faire ce geste apaisant pour lui, mais voyez si il y a une source nouvelle de stress et éliminez-la dans la mesure du possible.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et j'ajouterais de faire attention s'il tête une couverture ou autre, qu'il n'ingère pas des fils !