mon chat supporte pas la laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour mon chat deteste la laisse il se met par terre et ne bouge plus il veut pas avancer et il bese ses oreilles

et je dois aller avec lui en vacances et j ai peur qu il se sauve donc c est pour ca que je veut absolument le mettre en laisse merci

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie de la lui laisser (tu utilises bien un harnais, pas un simple collier ?) 2 ou 3 mn par jour, en augmentant doucement la durée, mais en laissant la laisse libre, je veux dire sans le tirer. Mais sache qu'il est possible qu'il ne l'accepte jamais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les chats sont facilement habitué plus petit

quelle age a ton chat ??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on met pas une laisse a un chat!!

normalement on met pas de laisse a un chat!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entraine ton chat juste avant l'heure habituelle de son repas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi Romane ? S'il supporte bien le harnais ? Il y a des chats qui préfèrent voyager attaché en laisse en voiture et installés sur le siège arrière, plutôt que dans leur caisse de transport.

Mais il y en a qui ne s'y habitueront jamais, dans ce cas pas la peine d'insister. Il ne faut pas en faire une histoire de principe, mais simplement s'adapter au chat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui laissez ton chat renifler le harnais ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK je vais aller acheter un arnaie car oui c est un collier et mon chat je ne c est pas il a quel age je vais l enmener bientot chez le veto car je l ai trouver dans la rue il y a quelque mois (8 mois) je vais l habituer tout doucement mais si il veut pas sa sert a rien de le forcer merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais une collègue de travail, pour emmener son chat elle avait acheté une cage à lapin, ce n'était pas une mauvaise idée -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais moi c est bon pour la cage de transport e probleme c est pas la route c est le sejour car je part dans un camping de 800 emplacements et je suis obliger de le sortir car c est un chat des rues et il fait ses besoins dehors donc je serais obliger de le sortir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas de collier à un chat ça s’enlève trop facilement même s'il est bien mis et tu risque de perdre ton chat, il sera plus à l'aise dans un harnais mais il faut l'habituer petit à petit !!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?