Mon chat souffre d'allergie

Lilou92150

Hello!

Mon chat souffre d'allergie (inconnue) depuis environ un an.

Elle est traitée par antihistaminique une fois tous les 2 jours et en cas de grosse crise par cortisone.

J'aimerai discuter avec des personnes qui rencontrent le même type de problématique et connaître leur stratégie de soin.

Les photos sont un peu glauques :/

3 réponses
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonjour,

Il faudrait peut-être modifier l'alimentation, votre chat mange-t-il des croquettes ou des pâtés?

" Phoebe, ma minette chérie "
Gallypette

c'est le cas de ma chatoune également, sous cyclavance et régime hypoallergénique strict. elle est bien stabilisée et n'a pas fait de crise allergique depuis un petit moment (je touche du bois), j'ai même bon espoir que les dernière zone dépilée se repoilent bien (patte antérieures)

sinon en cas de crise de léchage compulsif avec lésions, c'est désinfection des plaie, application d'une crème. si au bout de quelques jour ça ne gueri pas, véto (qui fait traitement cortisone)

j'ai fait un sujet là dessus lors de sa dernière crise

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/chatte-allergique-blessure-a-une-patte-qui-peine-a-guerir-84494.html#1522212

bon courage à toi et ton matou !

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme je l'ai conseillé à une autre personne du forum allez voir sur ce site :

http://www.cvvalmont.com/services/fiches/allergies/