Mon chat souffle sans raison et dans le vide

Bulcoin

Bonjour j ai un chat de 8 mois plus ou moins et depuis un jour ou deux il souffle dans le vide et sans raison a quoi cela peut être lié ? Merci

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Possibilités : coryza, allergie, déchet minuscule coincé dans les sinus.

Utilisateur anonyme

Il souffle par la bouche ou par le nez ? Si c'est par le nez effectivement cela peut être ce qui est dit au-dessus, si c'est par la bouche c'est qu'il a peut-être une boule de poils coincée qui ne veut pas sortir vu que c'est le temps de la mue ou s'il crache c'est qu'il manifeste son mécontentement, mais de quoi ?

Bulcoin

Merci de la réponse je précise que c est n est pas systématique il le fait 2 a 3 fois par jour .

Merci

Bulcoin

Il souffle par la bouche ou par le nez ? Si c'est par le nez effectivement cela peut être ce qui est dit au-dessus, si c'est par la bouche c'est qu'il a peut-être une boule de poils coincée qui ne veut pas sortir vu que c'est le temps de la mue ou s'il crache c'est qu'il manifeste son mécontentement, mais de quoi ?

Par la bouche mais ce n est que 2 ou 3 fois par jour et apparemment c est un chat qui s exprime beaucoup car il miaule pas mal il a besoin d attention et par rapport a son frère qui lui est plus "distant" même si il viens près de nous le soir

Utilisateur anonyme

Il y a de grandes chances pour que ce soit une boule de poils qui le gêne, vous pouvez lui donner du Catmalt, c'est de la pâte spéciale pour dissoudre les boules de poils et les aider à passer ça sans encombre, j'en donne à mes chats en ce moment car avec la mue c'est la fête des vomitous ! En pharmacie le catmalt.