Mon chat semble allaiter un petit qui n’est pas le sien

Jellysooya

Bonjour ! Je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai besoin de renseignement.

Il y a presque 1mois nous avons adopté un petit chaton femelle qui a maintenant presque 3mois.

J’avais déjà 2 autres chats (une femelle de 13/14ans et un mâle qui va sur 10ans).

Cependant je me suis rendue compte d’une chose, la femelle a pris sous son aile le chaton et semble la considérer comme son petit, il y a même un moment ou le chaton semblait téter la femelle !

J’aimerais savoir si cela est possible sachant que la femelle n’a jamais eu de petits..

Merci de votre réponse !

3 réponses
Jellysooya

Merci pour votre réponse !

Effectivement la petite femelle avait à peine 2mois quand on l’a eu (une connaissance me l’a donné), j’étais moi même un peu contre à cet âge car je savais que le sevrage était 3mois, mais bon..

Du coup, ce n’est pas un allaitement mais + un t’étage comme le pouce?(comme vous m’avez dit)

En tout cas oui c’est assez étonnant mais à la fois rassurant qu’elle l’ait accepté car elle a un sale caractère à la base XD

Utilisateur anonyme

Il a trouvé une maman de substitution et c'est génial pour lui, votre femelle va peut-être s'adoucir avec le petit, il faut croire qu'elle n'a pas si mauvais caractère 😁

Blue_Cat

Bonsoir,

Je confirme, aucun problème à craindre. Au contraire, sa maman de substitution va lui 'enseigner la vie'. Surtout n'intervenez pas quand la grande posera les limites à ne pas dépasser, c'est tout bénef.