Mon chat secoue les pattes arrières

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me dirige vers vous car j'ai lu des chose pas rassurante sur internet !

Mon Woody qui vient d'avoir 2 ans se "pouille" les pattes et surtout les pattes arrières et il les secouent aussi souvent (comme s'il avait qqch qui le gênait)

Nous avons regarder mais il n y a rien au niveau de ses coussins. ... et ilcne dit rien quand on y touche.

j'ai rdv chez le vetô que mercredi donc je m inquiéte car j'ai lu que ça pouvait être des caillots sanguins .......

Merci de vos futurs réponses

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Des caillots sanguins, souvent localisés à l'endroit où les vaisseaux se séparent, (="thrombo-embolie de la trifurcation aortique") causeraient une immobilisation partielle des pattes arrières, qui seraient froides, avec un pouls difficile à prendre, et douloureuses. Cette maladie est une urgence.

Il me semble que votre situation est différente. Cela dit, je ne sais pas ce que cela peut être.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci oui effectivement ça me rassure mais je ne sais pas où prendre le pouls sur un chat ?!

En tout cas les extrémités ne sont pas froides ni douloureuse...

Utilisateur anonyme

Personne pour me guider?

Certaines personnes me parle de troubles neurologiques...

Utilisateur anonyme

il faut arrêter de croire tout ce qu'internet dis ... est ce qu'il mange et boit correctement ? si oui ca peut attendre mercredi mais si il mange plus moi j irai chez le veterinaire en urgences ...

Utilisateur anonyme

Il mange et boit normalement

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat s'isole énormément, et le peu que je l'a voit (surtout quand je vais la chercher), je l'a trouve très étrange : elle secoue ses pattes arrières justement, boit beaucoup et mange normalement (mais si je ne lui met pas la tete dans sa gamelle elle n'y va pas d'elle meme). Pouvez-vous me dire ce qu'avait votre chat justement ? Merci ... je pense que ça pourrait m'aider.

Utilisateur anonyme

Elle miaule et crache quand on lui touche les reins ... infections urinaire ?

Kevmoruo

Omg