Mon chat se promène derrière les meubles...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions à mon problème sur le net. 😔

Voilà, comme dit dans le titre, mon chat de 2 ans et demi, se promène derrière mes meubles de cuisine et derrière la machine à laver (qui est juste à côté des meubles) en se posant sur les tuyaux (gaz, eau,...). J'ai pas trop confiance parce que j'ai peur qu'un tuyau casse ou quoi ou qu'il reste bloqué et se fasse mal. Du coup, dès que je pars, je suis obligée de le mettre à l'étage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises quand je rentre... J'essaye de le faire sortir avec des croquettes, des bonbons ou de la pâté mais rien ne marche, il ne sort que quand il a décidé. Mais souvent, il reste là à se balader sur les tuyaux 😲 😧

Quelqu'un parmi vous aurait-il vécu la même situation ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ? Sinon quelqu'un a-t-il une idée pour empêcher mon chat d'aller là ?

Je précise aussi qu'il y a un mois, son "grand frère" avec qui il avait l'habitude de jouer a disparu. Cela aurait-il un impact sur son comportement et sur ses "balades" derrière les meubles ?

Je vous remercie pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin !!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, de nature, les chats aiment bien se cacher ( voir sans être vu ) ou être en hauteur. Chez certains ça va être plus que chez d'autres. Après le fait que votre autre chat ait disparu peut avoir un lien, c'est sûr.

Ma minette sans être fan des tuyaux ( c'est plus les radiateurs elle ^^ ) aimait bien aller sous le clic clac voir dedans ( je l'avais retrouvée coincée dedans ) donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises, on a du baricader. Malheureusement, je ne vois pas trop de moyens à part bloquer de l'empêcher d'aller à ses endroits là.

A moins d'avoir un très gros chat, je ne pense pas que ça craigne de casser vos tuyaux, mais bon ...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Karine.