mon chat se lèche sans arrêt les pattes

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz !

depuis 2 semaines maintenant , mon chat adulte (stérilisé, vacciné) de 6 ans, se lèche sans arrêt les pattes antérieures et postérieures.

Je l'ai emmené chez le véto qui n'a rien détecté de physique : pas d'irritation, pas de parasites, pas de plaies, pas de maladies de peau, pas d'allergie...

Il ne faisait pas ça avant, il n'a jamais été très toilette d'ailleurs (sevré prématurément à mon avis). J'ai peur qu'à force il se fasse du mal (TOC, TIC, perte de poils, usure des coussinets,...). Comment puis je l'aider ? A quoi cela pourrait être dû ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le moment, vous pouvez acheter un diffuseur Feliway (phéromones) pour qu'il soit moins stressé.

Utilisateur anonyme

vous pensez que c'est le stress ?

pourtant il ne l'a jamais été...c'est un gros pépère sociable, tranquille, gourmand qui accepte tout... :'(

Utilisateur anonyme

Le chat est un mauvais malade, il ne montre pas ses faiblesses, si il est pas bien.

Même si c'est un gros pépère tranquille, personne n'est à l'abri du stress et ça vient d'un coup!

Y a-t-il eu un changement dans sa vie ?

Si c'est pas comportemental, c'est physique, vous dites que votre véto n'a pas détecté d'allergie mais lui a t-il fait un test ?

Utilisateur anonyme

non aucun changement à moins qu'il sente un prochain déménagement...

non pas de test, il m'a expliqué que si il y avait aucun changement ça ne valait pas le coup de le faire et que ça coutait extrêmement cher pour des résultats très approximatifs