mon chat se lèche sans arrêt les pattes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz !

depuis 2 semaines maintenant , mon chat adulte (stérilisé, vacciné) de 6 ans, se lèche sans arrêt les pattes antérieures et postérieures.

Je l'ai emmené chez le véto qui n'a rien détecté de physique : pas d'irritation, pas de parasites, pas de plaies, pas de maladies de peau, pas d'allergie...

Il ne faisait pas ça avant, il n'a jamais été très toilette d'ailleurs (sevré prématurément à mon avis). J'ai peur qu'à force il se fasse du mal (TOC, TIC, perte de poils, usure des coussinets,...). Comment puis je l'aider ? A quoi cela pourrait être dû ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le moment, vous pouvez acheter un diffuseur Feliway (phéromones) pour qu'il soit moins stressé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous pensez que c'est le stress ?

pourtant il ne l'a jamais été...c'est un gros pépère sociable, tranquille, gourmand qui accepte tout... :'(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat est un mauvais malade, il ne montre pas ses faiblesses, si il est pas bien.

Même si c'est un gros pépère tranquille, personne n'est à l'abri du stress et ça vient d'un coup!

Y a-t-il eu un changement dans sa vie ?

Si c'est pas comportemental, c'est physique, vous dites que votre véto n'a pas détecté d'allergie mais lui a t-il fait un test ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non aucun changement à moins qu'il sente un prochain déménagement...

non pas de test, il m'a expliqué que si il y avait aucun changement ça ne valait pas le coup de le faire et que ça coutait extrêmement cher pour des résultats très approximatifs

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?