Mon chat se laisse plus caresser depuis l'arrivée d'un chaton.

Leomu

Bonjour;

Je crée ce sujet car voilà... Je rencontre un problème depuis aujourd’hui, mon chat(femelle âgée de 4-5 ans) se laisse plus caresser depuis l'arrivée d'un chaton. Quand j'essaye de la caresser tout de suite elle siffle et elle traine aussi plus qu'avant dehors. Je sais pas quoi faire peut-être attendre car elle n'est pas habituée à avoir un 2e chat à la maison.😞

Si vous pouvez m'aider à comprendre où a faire évoluer la situation je vous en serais très reconnaissant.🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Votre minette (adulte) ne se sens plus chez elle car il y a un intrus (le chaton).

Dès que vous pouvez faite entrer votre minette chez vous et lui montrer qu'elle a toujours sa place chez elle en laissant son endroit habituel pour dormir avec sa litière a elle et ces gamelles a elle aussi par-contre interdire le chaton de venir sur le territoire de votre minette pendant plusieurs jours

Un chat aime énormément son territoire et ces habitudes

Tout changement le perturbe et le stresse énormément

Blue_Cat

Tout pareil. Et ne forcez pas le contact avec la minette adulte, c'est contre-productif. Pour l'instant elle est en stress.

Spokinet

Tous les animaux ont besoin de se sentir en sécurité dans son propre territoire, du coup avec l'arrivée du Chaton,votre chat, déjà adulte se sentait désemparé car elle ne sent plus chez elle. Particulièrement, les chats sont des animaux très jaloux. Alors redonnez-lui la confiance de se sentir chez elle, caressez-la en premier puis prenez le chaton. Répétez ce geste régulièrement et elle va se calmer et apprendra à vivre en société

Leomu

Tous les animaux ont besoin de se sentir en sécurité dans son propre territoire, du coup avec l'arrivée du Chaton,votre chat, déjà adulte se sentait désemparé car elle ne sent plus chez elle. Particulièrement, les chats sont des animaux très jaloux. Alors redonnez-lui la confiance de se sentir chez elle, caressez-la en premier puis prenez le chaton. Répétez ce geste régulièrement et elle va se calmer et apprendra à vivre en société

Le problème elle se laisse beaucoup moins carésser et elle siffle sur le chaton ...

Leomu

Bonjour Votre minette (adulte) ne se sens plus chez elle car il y a un intrus (le chaton). Dès que vous pouvez faite entrer votre minette chez vous et lui montrer qu'elle a toujours sa place chez elle en laissant son endroit habituel pour dormir avec sa litière a elle et ces gamelles a elle aussi par-contre interdire le chaton de venir sur le territoire de votre minette pendant plusieurs jours Un chat aime énormément son territoire et ces habitudes Tout changement le perturbe et le stresse énormément

Merci pour votre réponse la situation a pas beaucoup évoluer mis à part que ma minette a accepter quelque caresse...

Mike64

Ne vous découragez pas, avec du temps la situation va s'améliorer mais il faut être patient...

Quand votre chatte rentre, occupez vous exclusivement d'elle, laissez son " coin" toujours libre et gâtez la avec des friandises, sa nourriture préférée.

Peu à peu elle va réinvestir les lieux et reprendre ses habitudes

En cas de rencontre avec le chaton, surveillez mais laissez faire, c'est à elle à imposer les règles dans leur cohabitation

" Monique "