Mon chat se gratte les oreilles, que faire ?

Utilisateur anonyme

mon chat se gratte les oreille c est normale que faire pourtant le vétérinaire ma donner des médicament mais CA marche pas

22 réponses
Utilisateur anonyme

Gale des oreilles ?

Si oui : Oridermyl.

Utilisateur anonyme

ok merci du conseil

Utilisateur anonyme

comment ca marche

Utilisateur anonyme

Si mes souvenirs sont bons, tu dois d'abord nettoyer les oreilles avec une solution netoyante, bien masser l'oreille puis une fois que le chat a secoué son oreille tu nettoie avec coton. Apres tu peut injecter dans le fond du conduit le produit oridermyl, et bien masser la base de l'oreille.

Utilisateur anonyme

Va voir un veto parce que si ce n'est pas des galles c'est pas la peine de traiter avec l'oridermyl.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ça peut etre aussi une otite car mardi dernier j'ai enmmener théo chez le véto parce que

il se gratter l'oreille droite et secouer la tete et en faite il a une otite ,il lui a prescrit de

l'oridermyl et aujourd'hui il va beaucoup mieux il a encore 3 jours de soins.

Utilisateur anonyme

Après ça dépend aussi ce que t'appelle gratter les oreilles, si c'est un coup de gratouille de temps en temps c'est normal.

Un chat qui a les oreilles qui le démange se gratte beaucoup, secoue souvent la tête et ne se laisse pas trop caresser les oreilles. Mon chat fait une hyper sensibilité aux niveaux des oreilles et je peux te dire que quand il est en crise, il secoue la tête toute la journée et il baisse les oreilles dés qu'on veut le caresser car il a mal.

Si ça persiste trop va voir un veto.

Utilisateur anonyme

je crois que ton chat a une infection a l'oreille

Utilisateur anonyme

Ti-loup c'est pas parce qu'il se gratte qu'il a forcement une infection, en cas de doute faut consulter un veto mais on peut pas dire (surtout sans voir le chat) c'est une infection, en plus on est pas veto.

Utilisateur anonyme

J'ai vu plus haut "tu nettoie avec un coton". Mais il ne faut jamais, J-A-M-A-I-S nettoyer l'oreille d'un animal avec un coton tige (le coton en boule oui tu retourne l'oreille et tu nettoie la peau). Le coton tige ne fera qu'enfoncer la saleté au fond de l'oreille et la ton chat aura de gros problèmes.

Sinon go véto avec ton chat !