Mon chat se gratte encore plus depuis le produit anti-puces

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai remarqué aujourd'hui en debut d'après midi que mon chat avait des puces, n'ayant pas de vétérinaire ouvert à proximité je suis donc allée en pharmacie prendre des pipettes Beaphar ainsi qu'un spray pour la maison. J'ai traité mon chat, la maison juste après. Il est maintenant bientôt 4h du matin et mon chat se gratte/lèche BEAUCOUP plus!

Pourquoi?

Est-ce bon ou mauvais signe?

Est-ce normal??

Parce que je me dis que les puces sont en train de partir, de bouger à cause de la pipette mais cela m'inquiète beaucoup, il n'a pas dormi car trop de démangeaisons. Je n'ai rien vu sur les forums à ce sujet précis, est-ce que quelqu'un qui a traité son chat avec des pipettes a déjà vu ce genre de comportements?

Ps: j'ai vérifié son pelage, il n'a plus de grosse puces, j'en ai vu une assez petite dans les environs de ses fesses, et il se lèche et gratte de partout, il n'y a même pas de zones spécifiques

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il n'est pas normal que votre chat se gratte beaucoup plus au point de ne plus pouvoir en dormir. Cela peut être dû soit à une hypersensibilité de votre chat vis à vis des piqûres de puces soit à cause d'une allergie au traitement que vous lui avez donné. Les deux options expliqueraient que le chat ne se gratte pas sur une zone spécifique.

Dans tous les cas, je vous encourage à vous rapprocher aussi vite que possible d'un vétérinaire.

Bonne fin de week-end,

Alexandra

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "