Mon chat se gratte à sang !

Azertyyyy

Bonjour voilà y’a bientôt 1 ans nous avons recueilli un chien chez nous car il était en danger mais ne s’entendez pas avec mon chat et il a fini par la mordre mais rien de grave juste une ptite pincette, nous avons dû nous séparer de ce chien mais depuis mon chat a commencer à se gratter jusqu’à s’arracher les poile et ensuite jusqu’à sang, on l’a emmener au veto mais il ont rien trouver , sûrement le stress disait-il ... on fait le nécessaire pour quel s’empêche de se gratter à sang et après 1 ou 2 mois on a enfin réussit !! Mais sa fait quelque semaine maintenant quel recommence à se gratter à sang ! Je ne sais plus quoi faire … je ne trouve pas de réponse ..

8 réponses
Kelinda

SI VOUS AVEZ REUSSI a ce quelle ne se gratte plus , vous avez donc trouver une solution ?

ELLE EST TRAITEE antipuce , parasite , le veterinaire a t il ecarter tout allergie dont alimentaire , les causes sont multiple, sans trouver la cause c est compliquer de la soigner

Azertyyyy

Alors pas exactement car sa avais fonctionné en lui mettant des bandages aux pattes mais maintenant elle arrive à se les enlever à chaque fois donc au final cette méthode n'est plus bonne ... et non rien de tout sa. Beh enfaîte on l'emmène une piqûre et c'est fini il nous dise qu' il savent pas à quoi c'est dû..

Landoras

Qu'est ce que vous lui donnez à manger?

Azertyyyy

Des friskies

Kelinda

friskies EST LOIN LA MEILLEUR MARQUE , mais vue qu elle doit manger ca depuis longtemps sans probleme , c est peut sur que ce soit du a son alimenation si elle n a pas ete changer , meme si c est possible de devenir allergique a un aliment auquel on etait pas allergique avant

pas de produit de sol toxique , type ceux des supermarcher meme bio ( car il contiennent souvent des huile essentiel) a moins de tres bien rincer apres , pas non plus de bombe que se soit pour desodoriser les toilette les deodorant , en fait tous ce qui est chimique et peut etre soit respirer soit rentrer en conta direct avec l animal

une pipette antipariste et anti puce serait deja une piste pour ecarter cela

peut etre le stress etc

normalemnt il aurait du vous proposez des examen complemenTAire justement pour trouver le soucis

ila du faire un racalage peau pour deceler des parasite normalement

changer de veterinaire c est mieux pour trouver ceux qu elle a et la soigner

Azertyyyy

On a changer 2 fois de croquette, et avec les deux elle se gratter, beh j'ai était à 2 veto pareil il ont pas était plus loin pour eux sa provient sûrement du stress elle a 3 ans et elle n'avais jamais fait sa auparavant tout à commencer en octobre dernier, on fait vraiment le nécessaire mais je vais retourner au veto pour aller un peu plus loin dans les recherche car sa devient une souffrance pour elle comme pour moi de la voir dans cette état sa me fait mal mais c'est que vers la tête et le cou quel se gratte à sang ...

Utilisateur anonyme

Avez-vous essayé le Zylkène, à donner pendant 3 semaines par cures, j'ai soigné mon 1er chat avec ces gélules à base de protéines de lait, mon chat avait fait un épisode de stress suite à une opération et cela avait été très positif pour lui.

Azertyyyy

Non jamais je ne connaissez pas mais je vais essayer alors merci pour votre conseille car faut vraiment que je la sorte de la !