mon chat se fiche de moi Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

coucou les wamizien !

j'ai un chat de 1 ans qui s'appelle Gribouille et il se fiche complètement de moi . Pourquoi cela ?

Merci d'avance =)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Il se fiche de toi, c'est a dire ? Pourrais-tu nous donner plus d'information sur le comportement de ton chat stp 😁

Utilisateur anonyme

il ne suporte pas qu'on le carresse . il n'est pas affectif

Utilisateur anonyme

Quel âge avait le chat quand tu l'as eu ? Connais tu ses antécédents ?

Il se peut qu'il est été simplement mal sociabiliser.

Utilisateur anonyme

il etais sevrait je ne sait pas si la mere etais pareil car on la adopter

Utilisateur anonyme

Oui, se n'est peut-être tous simplement pas un chat très affectif ... Je pense que il ne se "fiche" pas de toi mais plutôt qu'il n'est pas très calin ;-) , mais tu peut l'inciter a venir vers toi avec des friandise par exemple. Par contre s'il a été sevré prématurément, sa expliquerait peut-être son comportement

Utilisateur anonyme

Qu'appelles-tu sevré Clévio? il avait quel âge quand tu l'as eu?

Utilisateur anonyme

Il y a deux types de sevrage chez le chat : alimentaire (2 mois) et affectif (3 à 4 mois). Certains chats ont besoin de plus de temps que les autres pour être complètement sevré.

Surtout ne force pas ton chat, s'il ne veut pas être caressé rien ne sert d'insister. Il viendra vers toi un jour ou l'autre.

Joue souvent avec lui pour instaurer un climat de confiance et une complicité entre vous deux.

Utilisateur anonyme

je joue beaucoup avec lui . il a été sevre alimentairment

Utilisateur anonyme

je l'ai eu vers 2 mois

Utilisateur anonyme

Ça fait 10 mois que tu l'as et il a toujours fait ça ?!