Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat se fait harceler par un autre chat?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour !

Je viens vers vous après plusieurs recherches sur internet infructueuses vis à vis de mon problème.

Ma minette de 3 ans (stérilisée) va dehors pour les beaux jours et a un territoire très bien délimité : notre jardin, elle ne s'aventure que rarement hors de cette zone. En temps normal elle chasse les minets qui viennent pour lui voler son jardin, mais depuis quelques jours un jeune chat s'introduit dans notre jardin et impossible de le faire partir!
La raison de sa venue ? Notre chat! Il (ou elle) n'arrête pas de la suivre partout où elle va et miaule sans cesse quand elle n'est pas là.

L'intru ne montre aucun signe d’agressivité, au contraire, il miaule en l’apercevant et s'aplatit au sol en lui faisant les yeux doux (clignements lents). Mon chat, qui n'a pas du tout l'habitude de ça et qui est très réservée, ne veut pas sympathiser avec lui et tente de le chasser en vain en lui courant dessus (elle bluff et n'attaque jamais, elle n'aime pas griffer ou mordre).

Hier soir j'ai décidé de m'approcher du nouveau chat qui n'avait pas l'air inquiet par ma présence. Je l'ai attrapé et déposé hors du jardin mais rien à faire, une minute plus tard il était de nouveau là, à suivre ma minette, qui elle était sur ses gardes et poussaient des râles à chaque miaulement ou mouvement de sa part.
Malgré tout ça et après une heure d'insistance, elle a fini par tolérer sa présence et l'a même laissé entré dans notre maison. Tout ce qu'il a fait en étant à l'intérieur a été de la suivre à la trace en observant chacun de ses mouvements, il n'a même pas tenter de manger dans sa gamelle ou quoi, il était juste comme toujours obnubilé par notre chat.

Lorsqu'on a fini par faire rentrer notre chat, l'intru avait l'air totalement perdu et a bien dû rester plus de 30 minutes devant notre maison à miauler comme un fou avant de l'apercevoir à nouveau par la porte fenêtre.

Bref, tous les soirs c'est la même chose et ça stress beaucoup notre minette! J'aurais donc aimé savoir si vous aviez déjà pu observer ce genre de comportement entre chats, si c'est normal et comment faire pour éloigner l'autre chat (si c'est possible)?

Merci d'avoir lu et bonne journée à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faudrait voir si le chat est pucé, s’il appartient à quelqu’un.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Est ce qu'il a l'air très jeune ? Si ça se trouve il tente lui même de se faire adopter si il n'a pas de propriétaire ou juste avoir une copine
Cela est arrivé à quelqu'un de mon entourage , il revenait et s'absentait vice versa
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

En dehors d'essayer de trouver les propriétaires de ce chat pour en parler avec eux :
Pour que votre minette le vive mieux cette situation, essayez de lui installer des lieux en hauteur dans votre jardin (arbres à chat ou montage "maison") Avec des points en hauteur, elle se sentira moins à la merci de ce nouvel arrivant et, qui sait, finira même peut-être par lui faire confiance :)

Pour le comportement du loulou, il semble que votre maison lui plaise. J'ai eu le cas d'un chat qui a débarqué chez nous (au grand regret de noter chatte de l'époque) et qui n'est plus jamais reparti. Il était en sale état, on avait recherché ses maîtres mais on ne les a jamais trouvés, nous avons fini par nous résoudre à l'adopter. Les chats parfois décident du lieu où il veulent vivre. Pour ne pas l'encourager ne lui donnez surtout pas à manger.

Espérons que, dans votre cas ce chat, n'a pas été abandonné
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)