Mon chat se fais saigner

Celiabj
Celiabj

Bonjour, mon chat depuis quelques jours se fais saigner de la jambe, il se mort a en saigner et je ne comprend pas pourquoi. Pourtant il mange bien et il a une bonne hygiène de vie. Donc j'aimerais savoir pourquoi il se fais cela

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat se mord jusqu'à se faire saigner, il faut consulter un vétérinaire car les chances de complications sont réelles. Plusieurs choses peuvent expliquer ce comportement : une tique qui se serait fixer, un début d'infection dermatologique,etc. mais aussi un trouble comportemental par exemple. Il convient donc de l'examiner convenablement, et de discuter des différentes options thérapeutiques à apporter avec votre vétérinaire.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celiabj
Celiabj

Merci beaucoup

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

- Une tique

- Piqûre de puce infectée

- Pelade

- Blessure

- Morsure d'un autre chat ou chien

- Stress avec léchage compulsif à cet endroit

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?