Mon chat se fais saigner

Celiabj

Bonjour, mon chat depuis quelques jours se fais saigner de la jambe, il se mort a en saigner et je ne comprend pas pourquoi. Pourtant il mange bien et il a une bonne hygiène de vie. Donc j'aimerais savoir pourquoi il se fais cela

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

- Une tique

- Piqûre de puce infectée

- Pelade

- Blessure

- Morsure d'un autre chat ou chien

- Stress avec léchage compulsif à cet endroit

Celiabj

Merci beaucoup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat se mord jusqu'à se faire saigner, il faut consulter un vétérinaire car les chances de complications sont réelles. Plusieurs choses peuvent expliquer ce comportement : une tique qui se serait fixer, un début d'infection dermatologique,etc. mais aussi un trouble comportemental par exemple. Il convient donc de l'examiner convenablement, et de discuter des différentes options thérapeutiques à apporter avec votre vétérinaire.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "