Holà, bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous pour une question qui me trottine la tête depuis bien longtemps maintenant. Mon chat se comporte t-'il de manière "normale" ?
Je m'explique. Mon chat est né dans une grande maison avec plein d'autres chats. Il avaient jardin (c'était dans un village), croquettes, chacun sa caisse au cas où etc... Le seul problème c'est qu'il était un peu la victime du groupe des autres chats avec lesquels il vivait. Il se faisait attaquer de temps en temps mais rien de trop méchant.
Nous l'avons adopté il y a 5-6 ans, à 3 mois. (Il n'est donc pas sevré correctement, mais sa mère a été tuée par un très misérable agriculteur) Jusqu'à 2 ans, il tétait sur nos longs pantalons, normal. Il vit maintenant en appartement, il a accès à la fenêtre et au balcon, d'où il peut voir le sol en bas des deux étages ou nous habitons.
Voilà pour le contexte. Maintenant, il demande souvent à manger et nous dirige vers le frigo pour réclamer (alors qu'il a des croquettes) il veut manger du blanc de dinde puisque ma famille lui en a déjà donné. Alors quand il a déjà manger son pâté, on refuse. Aujourd'hui, j'ai refusé, il m'a amené alors jusqu'à mon lit en courant ; j'ai pensé qu'il voulait jouer mais l'objet que j'utilise habituellement ne l'intéressait pas. Il miaulait, miaulait en ronronnant donc je m'approche pour le caresser. Là, il met ses oreilles en arrière et me mord. Voilà c'est peut être banal, mais je ne comprend pas pourquoi ce ronronnement si c'est pour me mordre après de manière violente. Et son ronronnement continue.
Pourriez-vous m'éclaircir ? Merci d'avance
- José Ramos Gacha