Mon chat se bat

Fabrice02

Mon chat va dehors depuis qu’il et tout petit et nous avons pas déménager cependant depuis quelque jours un chat noir vient dans notre jardin et attaque mon chat la première fois c’était il y a une semaine vers 20h nous avons entendu des miaulements donc nous avons ouvert la porte et chercher mon chat et il et il saigner un peu de la tête et du dos il été peureux et cacher dans sa cabane puis la 2ème fois c’était cette nuit à 6h du matin nous avons entendu des miaulements qui nous ont réveiller donc nous somme allez vois et il se battait encore avec le même chat (noir) et il été encore plus peureux mes ne saigner pas et maintenant notre chat sors moin dehors et il ne vas plus trop dans le fond de la cours . Je voudrai que cela cesse car notre chat a peur , y’a t’il une solution pour qu’il arête de se battre merci .

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous une idée du propriétaire de ce chat noir ?

Est-ce un chat sauvage, abandonné ou bien appartient-il à quelqu'un ?

Le dernier cas serait le plus favorable car vous pourriez discuter avec son propriétaire pour mettre en place des mesures préventives et comprendre la cause des bagarres : compétition pour la nourriture, pour une femelle en chaleur.

Votre chat est-il castré ? Il est possible que s'il ne l'est pas il soit en compétition avec l'autre chat pour une femelle.

Suite aux bagarres n'oubliez pas de vérifier l'absence de plaie grave sur l'ensemble du corps de votre chat, dans le cas contraire contactez votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? C'est la saison de reproduction pour les chats, et les mâles entiers sont particulièrement agressifs. Les chats castrés ont peur des mâles entiers durant cette saison. Dans l'immédiat, laissez votre chat se réfugier à l'intérieur et ne le forcez surtout pas à sortir. Et si il n'est pas castré, c'est la première chose à faire.

Lyzzza

Bonjour Fabrice

Denver a 13 ans, j'espère qu'il est castré.

Mais même dans ce cas il essaie de défendre son territoire.

Un matou en rut peut très bien rôder autour de chez vous, si vous avez des chats stérilisés il s'approche car il ne sent d'odeurs de concurrents.

Si vous avez un chat entier, c'est la bagarre.

Parmi mes chats, Karamel et Ti'cha ont tenu, à tour de rôle et à qq années d'écart, le rôle de votre alien noir.

N'ont pas voulu dégager, se sont incrustés au centre comme en périphérie de notre espace extérieur et ont fini piégés, direction castration...

Vous pouvez aussi envisager cette option, elle donne des résultats étonnants parfois.

Liza