Mon chat s’exite

Ivnaae

Bonjour, mon jeune chat de 6 mois castré depuis 1 mois et demi c’est mis à s’exciter sur nous ou sur la couverture. Il se pose et commence à prendre la couette en bouche et se trémousse. Ceci est très fréquent depuis, comment pourrions nous arrêter ça ?

2 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Pas grand chose à faire, ça va certainement passer avec le temps. Le miens le faisait aussi à cet âge et ça c'est stoppé avec le temps.

Blue_Cat

Bonjour,

Aucune raison 'd'arrêter ça', il ne fait rien de mal, il est juste un manque de défoulement. Si il 'pédale' en même temps avec ses pattes arrières, c'est un besoin de jeu et de défoulement, c'est le geste que font les chats quand ils ont attrapé une proie. Proposez lui de longues séances de jeux avec vous pour bien le défouler, mais jamais directement avec les mains, toujours un jouet entre vous (canne à pêche, plumeau etc...).