Mon chat s’est ouvert

Thbenz

Bonjour,

Voilà je suis l’heureux co habitant d’un chaton femelle européen au pelage écaillé tortue, il m’est arrivé un petit soucis hier soir, elle est tomber de l’escalier chez moi et a saigner un tout petit peu du nez (jusque la rien de mal) et elle s’est fait une petite frayeur et a malheureusement fait ses besoins à terre, j’ai donc ramasser et du la nettoyer (car oui elle s’en est mit partout) et j’ai remarquer qu’elle avait un caillou de sa litière (en silice) enfoncer dans sa patte arrière, j’ai donc retirer le caillou de sa patte et elle a saigner enfin bref elle avait un trou de la taille d’un caillou pas trop grand ni trop petit, mais le problème c’est que maintenant elle boîte, son comportement n’a pas changer elle mange boit, mais j’ai peur que la plaie soit importante, combien de temps dois-je attendre avant d’aller chez le vétérinaire ? (en sachant que j’ai pas bcp de moyen pour elle)

Alors oui je sais il faut assumer son animal de compagnie financièrement au cas où je prévois certaines réponses mais je l’ai récupérer dans la rue (non sevré) c’était soit elle mourrait soit je la prenais, enfin bref j’aurais besoin de conseil, c’est mon premier animal de compagnie et j’avoue stresser bcp bcp j’ai peur qu’elle fasse une hémorragie ou quoi que ce soit et bcp de monde me dit de pas céder à la panique facile et a l’esprit trop « argent » de certain veto, si vous souhaitez des photos vous pouvez me contacter par message car le fichier est trop volumineux pour être poster,

Merci de m’avoir lu et j’attend vos réponses !

Cordialement

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Désinfecté avec de la betadine attention sa va lui piquer un peu donc attention a vous puis si vous en avez mettre homeoplasmine sur sa blessure et bien sur lui faire un pansement

Utilisateur anonyme

La bétadine ne pique pas, c'est ce que je mets à mes chats s'il y a un souci et c'est un très bon désinfectant.

Par contre si elle boite, il faudrait voir avec un véto si elle n'a pas une patte cassée due à sa chute, ça peut aussi être juste une entorse.

Lyzzza

Bonjour !

Oui, mettez-nous une photo svp.

D'après vos explications, cela ne semble pas trop grave pour sa patte, comme dit Benito nettoyez bien avec de la Bétadine (faut toujours en avoir quand on a un animal -achat en pharmacie pas cher).

N'hésitez pas à bien mettre le produit pour qu'il pénètre dans la plaie, quitte à lui tremper la patte carrément en versant un peu de produit dans un petit récipient si c'est sous la patte (je n'ai pas compris où était cette blessure exactement). Renouvelez qq jours.

Concernant le pansement, mieux vaut oublier, et sans pansement, oubliez aussi l'Homéoplasmine qui est grasse et collante. La Bétadine devrait suffire. Si c'est à un endroit où il y a des poils, essayez de les couper ras tout autour de la plaie.

Vous avez eu plus peur qu'elle je crois.👌 Normal quand on débute en chats...

Donnez des nouvelles, merci.

Liza

Lyzzza

La bétadine ne pique pas, c'est ce que je mets à mes chats s'il y a un souci et c'est un très bon désinfectant. Par contre si elle boite, il faudrait voir avec un véto si elle n'a pas une patte cassée due à sa chute, ça peut aussi être juste une entorse.

Bonjour Ulalie

Cassée, non, elle ne la poserait pas. Mais foulée c'est possible, il faut attendre pour voir si ça passe ou si ça dure.

Mon chat Karamel boitait vraiment, au point d'à peine poser la patte, après une bagarre et comme il est sauvage entre des mains étrangères, j'ai attendu. Finalement je l'ai porté chez le véto et ça s'est très mal passé... ne pouvant rien lui faire il me propose du Dermipred, dont j'avais 2 blisters chez moi ! Il a eu un traitement d'une semaine et il a cessé définitivement de boiter.

Liza

Utilisateur anonyme

Comme Liza, je ne mettrai pas de pansement, il vaut mieux laisser à l'air libre et se contenter que de la bétadine.

Karamel, c'est le beau rouquin, j'adore !

Je pensais aussi à une cassure car j'ai un chien à qui s'est arrivé étant chiot et le véto pensait vraiment que sa patte était cassée alors qu'il la posait par terre, heureusement ce n'était pas le cas.

Ils nous font de sacrées frayeurs.

Lyzzza

Karamel, c'est le beau rouquin, j'adore !

J'ai posté une autre photo ici hier soir :

https://wamiz.com/chats/forum/posseder-trop-de-chats-probleme-legaux-96932/2.html

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai vu, il est flamboyant et porte bien son nom.

Lyzzza

Oui je l'ai vu, il est flamboyant et porte bien son nom.

Merci.

Il semble un peu fâché, je trouve, j'aurais dû l'appeler avant d'appuyer.

👌

Lyzzza

@ thbenz

Je relis votre message et je pense qu'elle a dû avoir tellement peur qu'elle a vidé ses glandes anales...

si c'est ça, l'odeur devait être carrément pestilentielle !