J'ai une chatte de 1 an.Elle est très dynamique et sa récente stérilisation n'a pas changé son caractère.
J'habite dans un appartement. J'ai un balcon mais je refuse qu'elle y aille.Je n'ai pas envie qu'elle tombe parce qu'elle est très attirée par l'extérieur.
On s'entend très bien et on nous trouve fusionnel.
Mais j'ai eu droit cependant à quelques morsures parce qu'elle est frustrée lorsque je l'enlève du balcon ou d'une fenêtre ouverte.
Je la trouve "frustrée" de vivre dans un appartement. Je joue avec elle et on regarde des vidéos de jeux de simulation.
Je voudrais avoir quelques idées pour qu'elle s'ennuie moins dans l'appartement.
Une 2ème adoption : pour l'instant, je peux juste assumer un chat ( Véto, nourriture...), autant que je le fasse bien mais si j'ai une situation professionnelle plus favorable pourquoi pas;👌
Sécuriser le balcon: je l'avais fait pour un chien (Chiot à l'époque et le voisin du dessous de l'époque m'avait menacé de se plaindre à l'office de mon H.L.M.
Je vais essayer de lui trouver un arbre à chat qui offre des distractions.
En effet, sécuriser le balcon serait une vraie solution. Certains filets sont assez esthétiques et faciles à installer. Ce serait un plus pour elle.
Ensuite, lui proposer de longues séances de jeu avec vous, surtout le soir.
Et pourquoi pas, si vous en avez les moyens, une 2ème adoption ?
Si la stérilisation est vraiment très récente, il est possible qu'elle porte encore une imprégnation hormonale et nous sommes en pleine période de reproduction. Cela pourrait justifier une certaine agressivité 'résiduelle' dans son envie de sortir.
Un arb4e à chat que vous mettez devant une fenêtre....elle ne peut sortir mais elle regardera dehors et ça l'occupera. Des balles rebondissantes , des jouets qui distribue des croquettes quand on les manipule, des peluches et il existe plein de jeux d'activités sur des sites pour animaux