mon chat s'enfuit même si il n'y a rien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens vous poser une question.

Dès fois, Kalie est tranquille, et d'un coup, elle regarde quelque chose fixement et s'enfuit. Ou alors elle dort dans un carton puis 2 jours après elle en a peur et ne l'approche plus.

Elle à 8 ans et quand on l'a eu (à 2 ans) elle avait déjà eu ce problème mais qu'une seule fois avec une caisse rouge.

Ce problème est rare (1 fois par mois environ) mais c'est assez surprenant de la voir tranquille, elle est avec nous, elle fixe quelque chose. On regarde donc l'objet, nous ne voyons riens mais elle à l'air de voir quelque chose qui lui fait peur.

Avez vous déjà eu ce problème avec votre chat ? Est ce que vous savez ce que ça pourrait être ? Les chats peuvent ils avoir des "visions" ?

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, pas de panique, votre minette voit juste les esprit!^^

Non, plus sérieusement, mes chats ont aussi parfois ce genre de réaction. Etes-vous sûr que c'est parce qu'elle a peur de quelque chose et que ce n'est pas qu'elle prend simplement un coup de speed?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui, j'avais bien l'impression aussi. Elle est peut être médium. 😁

Non, je pense qu'elle a vraiment peur de quelque chose car elle fait les mêmes yeux que quand elle à peur (logique quand on a peur, je me répète^^) et elle s'enfuit avec une grosse queue (ce qu'elle ne fait pas quand ce sont juste des "coups de speed")

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Les chats sont tellement bizarre des fois lol

Pour le coup je n'ai pas d'explications rationnelles à vous donner (sauf si on croit aux choses de l'ordre du paranormal quoi^^)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

oui c'est sur, elle ne le faisait pas beaucoup du temps ou Moumoux était là mais quand elle le faisait, même Moumoux ne comprenait pas.^^

Ok, sauf que je ne crois absolument pas au paranormal. Bon ben tant pis pour moi. Kalie ne m'a jamais rien confié à propos de ça XD

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

D'autres membres sauront peut-être mieux vous renseigner que moi ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Lulu Frnc

Bonjour,

Moi aussi parfois ma minette se met à fixer quelque chose dans la pièce. J'ai beau regarder, je ne vois rien. Parfois ça fait flipper.

Alors je me dis que c'est peut-être un fantôme lol

Utilisateur anonyme

C'est surement ça XD

Je me fait peut être du soucis pour rien, c'est surement dans leur tête tout ça^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cet article pourra vous intéresser tous :

Les chats voient des choses que nous ne voyons pas

Saviez-vous que les chats peuvent voir des choses que vous ne voyez pas? Ils étaient vénérés par les Egyptiens. Ils sont élégants et souples. Mais les chats peuvent également voir des rayures psychédéliques à côté des fleurs ou des motifs fantaisie sur les ailes des oiseaux. En revanche les humains ne sont pas capables de voir ces choses. Mais les chats eux, si.

Les chats voient des choses que nous ne voyons pas grâce aux rayons UV. Une étude réalisée sur les chats indique qu’ils peuvent percevoir ce type de lumière que les humains ne peuvent pas. « Il existe beaucoup de choses reflétées par les rayons UV, que certains animaux sensibles peuvent voir, alors que nous ne pouvons pas,» a déclaré Ronald de Douglas, professeur de biologie de la City University de Londres et co-auteur de l’étude.

« Par exemple, ces rayures sur les fleurs peuvent être des indicateurs de l’emplacement du nectar, ou des traces d’urine d’un animal. De même que les rennes et les ours polaires peuvent percevoir ce que le rayonnement UV fait réfléchir sur la neige ».

Les chats ne sont pas les seuls à avoir cette capacité, les chiens, les hérissons, les rongeurs, les chauves-souris, les belettes et les okapis peuvent détecter des niveaux significatifs de rayonnement ultraviolet. Les invertébrés sont connus pour être capables de voir la lumière ultraviolette. Les scientifiques pensent que la plupart des mammifères ne peuvent pas voir la lumière ultraviolette car ils n’ont pas le pigment visuel qui a le maximum de sensibilité à la lumière mais des lentilles comme celles des humains qui empêchent la lumière ultraviolette de pénétrer dans la rétine.

Le professeur en charge de cette étude a expliqué que les pigments visuels absorbent la lumière qu’ils transforment en une activité électrique, transmise par les cellules nerveuses. Ce n’est pas toujours nécessaire pour être sensible au rayonnement ultraviolet. Les parties transparentes de l’œil comme la cornée et le cristallin chez certains animaux émettent des longueurs d’onde égales à la lumière ultraviolette.

Cela expliquerait pourquoi les chats voient des choses que nous ne voyons pas. Parfois, on ajoute des substances chimiques au papier, aux tissus, aux détergents, aux shampoings et aux produits cosmétiques pour les rendre lumineux. Quand les azurants optiques absorbent la lumière ultraviolette, ces substances peuvent paraître différemment dans les yeux des animaux qui sont sensibles aux rayons UV.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Passionnée de déco intérieure, j'ai été amenée à lire sur le Feng-Shui. Là j'ai découvert que le chat chasse les énergies. En effet à l'observation il ne se déplace pas n'importe comment, ne prend pas place par hasard, n'observe pas au hasard... Il ressent ce que nous, nous ne pouvons percevoir, d'où le regard fixe qui semble perdu, les speeds, etc... Les animaux sont hyper-réceptifs au champ magnétique, et ont une perception beaucoup plus développée que les humains.- En exemple, les tremblements de terre, les marées sont ressentis avant qu'ils n'aient lieu-. Pour revenir au Feng-Shui, des livres ont été écrits sur le chat et le Feng Shui. 2 liens intéressants

http://www.bloc.com/article/nature-et-animaux/animaux-domestiques/chat-feng-shui-2010-03-19.html

http://fengshui.royaltyservers.com/animalfr.htm

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup plume pour cette info. C'est quelque chose que j'ignorais.

Merci aussi gavroche, je n'ai pas encore regardé les liens mais je compte les regarder dans la soirée.