Mon chat s'arrache les poils et se gratte à sang

Moi77

Bonjour

Mon chat depuis plusieurs semaines je la vois gratter jusqu'à quel signe au niveau de la tête et je me suis aperçue qui lui manquer des poils en bas de son corps je lui ai changé sa nourriture je lui ai mis de l'anti puce mets une comptine je sais plus quoi faire

16 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Avez vous vu le vétérinaire récemment ? quelque chose a-t-il changé dans votre vie ? Son comportement a l'air psychologique, ce n'est pas normal. Vous devriez lui en parler. Bonne continuation.

" Keddy "
Tania28700

Ça peut être une allergie à son alimentation, à l'antipuce... voire la teigne... plein de choses peuvent provoquer ses symptômes qu'il ne faut pas prendre à la légère, il faut voir un véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Quelle alimentation lui donnez vous ?

Et quel âge a t il ?

Cordialement

Moi77

Merci pour vos réponses

Rien a changer dans ma vie pour son alimentation on lui donne de Purina ONE pour chat stérilisé sa peut pas être l'anti puce parce que on lui donne toujours le même depuis quelle est petite elle a 3 ans

Utilisateur anonyme

Hello,

Il faut essayer d améliorer son alimentation , que des croquettes ce n est pas très bien, c est un aliment hautement transformé et fait de reste et qui incorpore beaucoup de chimique ...

Je vous conseille de compléter par un ou deux repas matin et soir de pâtée. C est un aliment riche en eau plus proche de son alimentation naturellle plus digeste . Orientez vous vers des marques sans céréales afin de réduire l apport en glucides qui est néfaste aux chats .

Pour ce genre de produits orientez vous vers le net , vous n en trouverez pas en commerce de proximité. (Sur zooplus, bitiba par exemple des marques comme Animonda Carny, feringa, Mac's, Catz finefood... conviendront pour améliorer son régime )

Cordialement

Moi77

Je lui donne de la pâtée le soir du purina aussi mais elle est difficile sur la nourriture j'ai déjà essayer d'autre marqué mais il a que sa quelle mange

Utilisateur anonyme

Un chat n est pas difficile c est une question d habitude. Un chat a tendance à ne manger que ce qu il a l habitude de manger. Il faut le sortir de ce cercle vicieux , purina croquette ou patee c est la même chose : un produit peu recommandable .

Aidez vous au besoin de Fortiflora que vous saupoudrez un peu sur la nouvelle patee elle changera ses habitudes

Cordialement

Moi77

Merci pour ta réponse je vais l'emmener chez le vétérinaire voir ce qu'ils me disent

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement de votre chat pourrait avoir plusieurs causes : une allergie, une maladie de peau, des piqûres d'insectes,... pour pouvoir infirmer ou confirmer ces causes, un examen réalisé par un vétérinaire est nécessaire. Il pourrait également s'agir d'une cause comportementale, peut-être y-a-t-il un élément stressant dans l'environnement de votre animal, ou peut-être ne dispose-t-il pas d'un environnement assez stimulant : a-t-il accès à l'extérieur, à une fenêtre pour voir a-dehors, dispose-t-il de jouets, d'un arbre à chat? Si la réponse à toutes ces questions est non, il pourrait être utile d'enrichir l'environnement de votre chat pour voir si cela améliore sa situation.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Moi77

Bonjour

Oui elle regarde dehors tout le temps mais elle ne sors pas elle a peur de sortir elle a plein de jouet est 2 arbre a chat mais après je me dit que c'est peut-être le chien de ma mère sa fait 1 ans qu'il est avec nous et elle ne sais pas trop habitué mais mais si c'est ça elle aurait commencé depuis longtemps s'arrache les poils il y a se gratter comme ça mais je vais emmener chez le vétérinaire pour faire des examens