Mon chat s'arrache les poils du dos

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoins d'aide. En effet je m’inquiète pour mon chat âgé de 3 ans, depuis quelque mois il s'arrache les poil dans le bas du dos jusqu'à ce qu'il saigne. il le fait toujours au même endroit , il a aussi quelques petites croute noir en dessous de la gueule. Je ne sais pas si sa a un rapport avec sa mais il fait aussi souvent pipi par terre même si la litière est propre. J'ai était voir plusieurs vétérinaires mais ils n'ont jamais trouver la solution, ils ont proposés l'allergie au puces, l'allergie au croquette et un problème de glande anale. a chaque visite ils lui ont fait une piqure qui l'a calmer quelques semaines mais sa revient toujours... J'aimerais connaître votre point de vu et aimerais connaître si vous avez eu le même problèmes. Merci d'avance 🙂

2 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être la gale ? Édit : Bonjour xD

Utilisateur anonyme

Les croûtes noires au menton sont certainement de l'acné félin. Retire toute gamelle en plastique ou inox.

Essaie de modifier l'alimentation actuelle pour voir si les démangeaisons diminuent.

Supprime totalement les croquettes (peut-être une allergie aux acariens contenus dans les croquettes) et remplace-les par des pâtées comme Terra Faelis, Feringa, GranataPet Symphonie ou Catz Finefood si ton budget te le permet. Sinon prends les marques Grau sans céréales, Animonda Carny ou Feringa duo qui sont moins onéreuses.

Le mieux, si tu t'en sens capable, serait de le passer au Barf.

Si le problème persiste, il faudra mettre en place un régime d'éviction pour déterminer précisément quel ingrédient cause l'allergie.