Mon chat s'arrache les poils

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis quelques temps mon chat s'arrache les poils.Je suis aller voir un vétérinaire et il m'a dit que c’était due au stress, il m a donné des médicaments anti-stress que je lui ai donné a contre cœur pendant 1 mois mais a peine j'ai arrêté de lui donner elle a recommencé a s'arracher les poils.Je ne sais plus quoi faire et je ne veu pas lui donner des pilules toute sa vie pour qu elle aille bien.Si vous avez des idées je vous remercie d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Mistysl,

Des produits à base de phéromones agissant efficacement contre le stress peuvent être utilisés.

Les fleurs de bach peuvent aussi être un remède efficace contre l'angoisse. N'hésitez pas à consulter un spécialiste pour savoir quels mélanges sont adaptés à votre chat.

La comportementaliste Marie-Hélène Bonnet peut vous guider vers ce chemin (consultation par téléphone) et adapte le mélange après avoir trouver la source du stress.

L'homéopathie aussi peut bien fonctionner également avec de l'Ignata Amara 9ch en granules (3granules par jour).

Bonne soirée

Celine65

Bonsoir, je commande pour mon chat allergique des produits naturels sur le site phyto compagnon. J'en ai parlé a mon veto , ce sont pas des médicaments donc pas de soucis.

Peut être que ça pourrait convenir : http://www.phyto-compagnon.com/Prix/Phyto-Calme-4.html

Il faut quand même respecter les doses .

Bien sur les effets ne sont pas immédiat mais ça ne peut pas faire de mal .

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Moi le mien s'arrachai les poils et avait les gencives rouges !! le véto l'a traité contre le Coryza. Apres quelques observation j'en ai déduit qu'il été allergique à la paté de GMS... depuis que je lui en donne plus ! il n'a plus de poils arraché !! si tu lui donnes de la paté régulierement ça peut venir de ça !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce chat vient depuis peu nous rendre visite, cependant les poils arracher sur son dos me préoccupe.

Auriez vous une solution à ce problème ? ?