Mon chat reste chez ma mere

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors je vous explique en gros, jai mon minou maxou qui a maintenant 10ans, il a toujours etait dans la meme maison depuis ses 2 mois et toujours entouré des memes personnes. Aujourdhui ( dzpuis 1 sem) j'ai emménagé avec mon copain. Je n'ai pas pris mon chat par peur de le perturbé au bout de tant d'années ainsi que pour la grande route et autoroute près de mon nouveau chez moi.

De plus avec mon copain nous avons un chien depuis 4ans ce n'est pas lui qui m'inquiète mais mon chat qui est trop peureux.

Je l'ai donc laissé chez ma mere jy passe tout les jours mais je suis vraiment mal par rapport a mon minou.. je tiens a sa sécurité et son confort mais être sans lui c'est dur.. j'ai peur qu'il le vit mal... comment faire et voir si il est mal ????

10 réponses
Gabyn

Bonjour, pourquoi voulez-vous qu'il le vive mal ? Je veux dire est-ce qu' il mange, boit normalement ? A-t-il changé d'attitude ou de comportement ?

Greylox

Bonjour,

Croyez-moi quand je vous dit que vous avez fait le bon choix.

Vu tout ce que vous dites, la place de votre chat est chez votre mère. Je vous dirais même que je sens dans votre message que c'est surtout vous qui le vivez mal, ce qui est normal et tout à votre honneur, vous aimez votre chat :)

De son côté, votre chat va bien sûr ressentir votre absence mais il est sur SON territoire, il a ses habitudes, tout ceci va lui permettre de s’habituer à votre absence en douceur.

Parfois il faut se faire violence pour le bien être de son animal, soyez courageuse, je le répète, je pense sincèrement que vous avez fait le bon choix.

Utilisateur anonyme

Peur qu'il soit perturbé, oui il mange et boit normalement mais même ma mere me dit on sent qu'il edt perturbé, j'ai embarqué mon lit alors il est un peu perdu dans ma chambre, on a l'impression qu'il cherche mais ca ne fait qu'une semaine que je suis partie quand jy vais je m'installe avec pour le caliner etc..

Oui sincerement je vis mal le fait d'être séparé de lui même si je sais que c'est mieux pour lui, je me dis que c'est sa maison, il y a ma mere, ses reperes et son petit copain chien

Merci de vos messages je me sens soutenue

Utilisateur anonyme

Peur qu'il soit perturbé, oui il mange et boit normalement mais même ma mere me dit on sent qu'il edt perturbé, j'ai embarqué mon lit alors il est un peu perdu dans ma chambre, on a l'impression qu'il cherche mais ca ne fait qu'une semaine que je suis partie quand jy vais je m'installe avec pour le caliner etc..

Oui sincerement je vis mal le fait d'être séparé de lui même si je sais que c'est mieux pour lui, je me dis que c'est sa maison, il y a ma mere, ses reperes et son petit copain chien

Merci de vos messages je me sens soutenue

Greylox

Comme vous le dites, ça ne fait qu'une semaine, c'est normal que ce soit encore très douloureux pour vous, laissez faire le temps, vous verrez que d'ici quelques semaines vous commencerez à vous "ajuster" à cette séparation.

Et de rien pour le soutien, c'est bien normal.

Utilisateur anonyme

J'espère que même pour lui ca ira, c'est mon bébé alors ça fais bizar

Gabyn

J'ai l'impression que c'est vous qui êtes plus perturbée que votre chat ;-)

Lorsque que je me suis séparée de mon copain, lorsque j'ai déménagé, ma chienne a mis une semaine pour comprendre que c'était désormais notre nouvel appart et ensuite un mois pour apprivoiser son environnement extérieur

Docline

Les chats préfèrent toujours rester dans leur environnement habituel du moment que quelqu'un s'occupe d'eux; comme dit @greylox, vous avez fait le bon choix pour lui

Utilisateur anonyme

bonsoir c'est avec un grand plaisir que je vous écrit avant tout je veut que vous sachez que cela est bien normal et pour plus de detail contacter moi sur mon adresse EMail: marcpichon245@gmail.com

merci

Ne répondez pas par mail son message est copié collé et envoyé à 30 sujets différents !

Très étrange ....

Mel1

J'ai vécu une situation similaire il y a quelques années. À ce moment là j'avais un appartement RDC en ville et j'avais pris un chaton. Je l'ai gardé un moment avec moi, je l'emmenais tout les weekend chez mes parents à la campagne, elle était habituée à voyager.

Par la suite étant en formation maître chien j'ai adopté un rott de 18 mois et le mec qui me l'a donné m'a fait peur en me disant qu'il allait attaqué mon chat. Du coup par peur j'ai mis mon chat chez mes parents (grosse conne**ie parce que le rott était gentil et en plus je ne l'ai pas gardé...) J'ai beaucoup regretté, mais après quelques mois je ne pouvais pas reprendre mon chat alors qu'elle s'était habituée à sa nouvelle maison.

Mais au final même si mon chat était un peu perturbé au début, c'était une nouvelle maison. Elle a été bien plus heureuse à la campagne chez mes parents qu'en appartement avec moi en ville. Surtout que par la suite j'ai déménagé sans arrêt.

Votre chat s'y fera bien plus vite que vous ;-)