Bonjour à tous,
Voici ma situation, nous avons adopté un chat à la SPA il y a 2 semaines et demi, il a 5 ans et a été abandonné par son ancienne maîtresse (à cause de la mauvaise cohabitation avec un autre chat apparemment).
A son arrivée nous l'avons installé dans une chambre à l'étage avec tout le nécessaire (gamelle et litière), il était très craintif mais réclamait des calins. Au bout de quelques jours il a commencé à descendre les escaliers pour découvrir le rez de chaussé mais le soir seulement vers 22h! Depuis 2 semaines c'est donc sa routine, il dort toute la journée de 11h à 21h dans sa chambre, puis il descend à 22h pour explorer le rez de chaussé et il fait quelques aller retours la nuit aussi. Le matin au réveil on le trouve dans sa chambre à regarder par la fenêtre. Il fait des petits efforts tous les jours, tout en étant toujours un peu craintif.
J'aimerais qu'il découvre le rez de chaussé en journée et qu'il comprenne qu'il peut dormir en bas (il a un arbre à chat, des coussins...) et qu'il regarde le jardin à travers les baies vitrées de jour! Depuis hier soir, je lui ai mis sa gamelle en bas, pour le forcer à descendre, j'espère que je ne vais pas l'affamer! Est ce que je devrais descendre sa litière aussi? Est ce la bonne solution? Si jamais vous avez des conseils... Merci d'avance!