Mon chat respire fort

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton s'apelle Oslo, il a 4 mois 🙄 , cela fait 1 mois qu'il respire un peu fort quand il dort et aussi après avoir fait un effort physique et cela m'inquiète.

Est-ce normal?

Merci d'avance à tous 👍

5 réponses
Catsword

Bonjour Karmich,

Non ce n'est pas normal, il est petit certes mais ces poumons sont développés à cet âge là.

Il faudra aller voir le véto car votre chat est peut être asthmatique et dans ce cas il va vous prescrire de la cortisone pour le soulager.

Et s'il respire fort et va se cacher sous un meuble ou autre et que vous le voyez s'étirer beaucoup pour se soulager et s'aider à respirer, allez consulter dans les plus brefs délais car c'est urgent.

Sinon Olso a peut-etre attrapé un rhume, dans ce cas, du repos pourra suffire, vérifiez si sa truffe est humide aussi pourra vous indiquer s'il est malade.

Idéalement si c'est chronique depuis 1 mois, il est préférable d'aller voir le vétérinaire.

bon courage

" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "
Mariaa

bonjour mieux vaut consulter seul un veto poura etre sur de sont etat

je viens d amener hiers mon chaton qui lui aussi respirer fort meme en dorrmant voir plus en dormant apres oscultation rien d anormal le souci semblerait venir des radiateur air trop chaud donc trop sec d apres mon veto donc instaler du linge humide sur le radiateur pour humidifier la piece

bon je precise quez la c est mon cas apres vous je ne sait pas ce qu il a seul une oscultation poura le dire alors direction veto surtout qu il est jeune

Ragnar

Bonjour, n'attendez pas pour aller voir un vétérinaire, ça peut être rien du tout comme un soucis cardiaques grave en passant par de l'asthme.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Conclusion, je l'emmène chez le véto le plus tôt possible.

Après, notre appartement est humide je ne sais pas si cela peut causer des problèmes respiratoires.

Je vous tiens au courant après consultation.

Bonne soirée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre chaton respire fort est le signe d'une gêne respiratoire. Il souffre sûrement d'une pathologie respiratoire, cardiaque ou plus simplement d'asthme.

Vous devez consulter un vétérinaire au plus vite pour en avoir le cœur net et mettre en place un traitement adapté.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "