Bonjour,
J'ai le même problème avec une jeune siamoise de moins de 3 ans...
Elle fouette la queue quand on lui dit non, quand on la caresse, quand on lui parle... Même quand elle vient s'endormir près de moi, contre mes jambes généralement...
Du coup elle me stresse ...
Elle a tendance a mordre, pas méchamment, et ne fait pas mal, mais c'est un réflexe chez elle...
Je pense que c'est une chatte stressée, elle a toujours fait ça...
Lorsque je l'ai amené chez le véto pour la faire opérer... Elle a mordu un des assistant du docteur, et a fait un scandale pas possible... ils ont du la ceinturer mais entre temps elle avait affolé tous les animaux du vétérinaire qui se sont tous mis à miauler, aboyer etc...
Une furie...
Avant que je l'opère, elle ne me calculait pas, et filait vers la cuisine dès qu'elle me voyait et elle me câlinait uniquement quand elle était en chaleur (là elle me collait)...
Depuis l'opération, elle me colle, je suis devenu son papa, son chéri... elle est constamment collée à moi sur le canapé dès que je m'y assied, et je peux pas aller aux toilettes 5mn de l'autre coté d'un couloir, elle gratte et miaule comme une folle... Je n'imaginait pas un changement aussi radical (on dirait qu'elle est en chaleur en permanence là)...
Mais le truc c'est qu'elle soit heureuse, ronronne ou autre, elle fouette nerveusement avec sa queue... c'est très désagréable...
Par contre quand elle dort, elle dort... la queue est immobile...
J'ai eu au moins une dizaine de chats; et aucun n'a jamais eu ce genre de comportement (donner un coup de dent quand on la caresse (on la chatouille peut être ???) ou fouetter avec sa queue en permanence)... Ou gratter pendant 5mn la fenêtre ou la porte pour entrer si elle veut entrer...
Et si je la mets sur la terrasse et que je ferme la double fenêtre, quand elle a envie de rentrer, elle se met a gratter la vitre comme une folle, ça peut durer un moment, jusqu'a ce que je m'énerve, ou qu'elle se lasse (généralement je m'énerve, ou je craque et je la laisse rentrer)...
Une idée ? Elle te fait ce genre de choses Cateline la tienne ?
Merci d'avance
Cédric