Mon chat regarde très souvent sa gamelle pleine

Mumudu35

Bonjour, mon chat regarde souvent sa gamelle en mettant son dos pas comme d'habitude, (il fait ça quand il demande quelque chose je crois).

J'ai l'impression qu'il veut me dire quelque chose mais je ne sais pas quoi ^^ peut être qu'il aime pas trop ses croquettes mais ça fait 2 ans que j'ai les mêmes, j'ai changé de parfum en gardant la même marque et il regarde toujours sa gamelle (souvent après qu'on lui est déjà donné à manger) donc voila j'aimerai bien savoir ce qu'il veut ^^ je précise qu'il mange quand même ses croquettes ^^ si vous avez une idée je suis prenante...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si tu as changé de parfum de croquettes, il faut que tu le fasses progressivement, en mélangeant les deux types de croquettes. Rien de plus ancré dans ses habitudes qu'un chat. Essaie un peu, ça devrait marcher. Sinon, tu peux acheter des croquettes apétantes que tu remélanges avec les nouvelles, ça peut marcher aussi. Le mieux étant de mixer les deux. Tu fais un petit sac avec un mélange que tu lui donnes pdt qques jours et après ce sera tout bon!

Mumudu35

j'ai bien fais progressivement ( pendants 4 jours environ avant de changer complètement) et il regardait toujours sa gamelle comme si quelque chose n'allait pas. après c'est pas très grave il les mange quand même ....

Utilisateur anonyme

peut-être que tout bêtement il préfère les autres, moi j'ai déjà eu ce cas là, par contre si ça dure il vaut mieux le faire voir à un véto, ça peut être signe d''autre chose. Tu as essayé de ne remettre que les anciennes? Peut-être pourrais tu racheter juste un petit paquet des anciennes croquettes pour être sûre que c'est juste une question de goût....