Bonjour à tous,
J'ai un chat de race européenne d'un an que j'ai toujours nourri au Whiskas (croquettes + pâtée matin et soir). Depuis peu, j'ai appris qu'il s'agissait d'une très mauvaise marque, et en me renseignant un peu, j'ai pu constater que TOUTES les marques du commerce étaient mauvaises et bourrées de céréales. J'ai donc décidé de passer à de la bonne nourriture, achetée sur Zooplus. Le problème c'est que Yuki n'adhère pas du tout ! Il est déjà difficile de base, alors là...
- J'ai mélangé des croquettes Feringa en petite quantité à ses Whiskas : il est vraiment réticent. Je vais tester avec la marque Purizon.
- Refus de la pâtée Feringa
- Je viens de recommander des boîtes de la marque Animonda Carny, je testerai ce soir...
- Les seules qu'il accepte et qu'il a l'air de vraiment apprécier: boîtes aux thon de la marque Schesir et boîtes au thon de le la marque Almo Nature. PROBLEME : Il est noté sur la notice que c'est à donner en complément avec de la nourriture humide complète (en effet il n'y a que du thon et du riz dedans, donc je pense pas de taurine).
Voilà le long exposé de ma situation. Trois questions :
1) Quels sont vos conseils pour qu'il accepte le changement?
2) Puis-je me contenter de Schesir/Almo Nature thon bien que ce soit une nourriture complémentaire?
3) Si vraiment il n'accepte pas, dois-je revenir à Whiskas en sachant que c'est ultra mauvais pour lui ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences, si vous aussi vous avez eu le même problème que vous avez pu régler 😊😊😊