Mon chat refuse de jouer

Miaou02

Bonjour à tous !

Mon chat est chez moi depuis 2 jours, je l'ai eu à l'âge de 6 mois et avant ça c'était un chat érrant que la SPA à recueillie.

Mon copain et moi essayons de jouer avec lui par multiples moyens mais cela ne l'intéresse pas, il préfère se faire câliner ou dormir dans le canapé 🥱 . Dès que l'on essai de jouer avec lui, il se rapproche de notre main pour se faire carresser. Il à l'air de s'ennuyer. 😞

Comment pouvons nous faire pour le faire bouger un peu et lui donner le goût du jeu ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙄

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, votre chaton est avec vous depuis seulement deux jours, et c'est beaucoup d"émotions pour lui, d'autant plus qu'il était errant avant, puis à la spa avec d'autres chats. S'il est câlin avec vous, c'est sans doute qu'il en ressent le besoin, tout simplement. Il faut lui laisser le temps de se faire à sa nouvelle maison et à vous, sans le brusquer ou le forcer, et en le laissant se cacher s'il en ressentait le besoin. Cela ne vous empêche pas de lui lancer une balle de temps en temps bien sûr, ou d'essayer de le faire jouer avec une canne à chat par exemple. Chaque interaction, faite dans la douceur, le jeu (et sans brusquerie, sans haussement de tons) sera un plus. Le fait qu'il vienne à vous pour recevoir des câlins est un bon signe ; il fait connaissance avec vous, apprend à vous faire confiance.

A-t-il un bon suivi vétérinaire aussi ?

Sinon vous trouverez aussi sur mon blog www.absolumentchats.com plusieurs idées simples pour stimuler votre chat. Mais il faut savoir aussi que chaque chat a ses préférences, son caractère, il faut donc prendre le temps de connaître votre chaton doucement, pour savoir ce qui va l'intéresser le plus ! C'est une belle histoire qui commence :)

Miaou02

Je vous remercie de m'avoir fourni une réponse si rapidement.

Oui il à un bon suivi et est en bonne santé, il faut juste qu'il prenne un peu de poids.

Utilisateur anonyme

Alors c'est parfait ! il s'agit donc de prendre le temps, il n'y a pas de raison que ça se passe mal :)

Soyez confiante et patiente ! (je le dis souvent, mais nos chats ressentent nos émotions ; plus nous sommes tranquilles, plus il y a de chance qu'ils le soient aussi !)

Miaou02

Merci pour votre aide !

Avez-vous des conseils à me donner pour que mon chat apprenne à reconnaître son prénom ?

Utilisateur anonyme

Excusez-moi, Marion-Absolumentchats, mais le site "www.absolumentchats.com" que vous indiquez ne semble plus être actif (erreur 404) ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un chat qui jouait moins que d'autres, cela est du à leur personnalité mais il n'en était pas moins mignon ni moins équilibré que les autres bien au contraire ; cela dépend de leur caractère. Essayez avec une baguette et des plumes au bout, ça les amuse beaucoup.