Mon Chat qui fait des betises

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons un soucis avec mon chat Fripouille qui ne pense qu' à manger, c'est un vrai glouton. mais je crois que c'est le pire au monde...

Aujourd'hui, nous rencontrons deux problemes :

1 : avec nos poubelles (cartons) car souvent nous mettons nos emballages de bricohes de pain de mie etc (il adore ca) et il va chercher l'emballage pour le déchiquetez (il a compris le systeme de notre poubelle et nous ne pouvons la changez car c'est une encrée dans nos porte de placard.

2 : il va jouer avec nos enceintes qui ont un petit trou à l'intérieur et retirez la mousse.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connait quelque chose qui permet de l'éloigner ou qui l'embete si il va sur ses deux endoits ? (le poivre ne fonctionannt pas).

Merci de votre aide par avance.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

SI votre chat fait ce genre de comportement, c'est probablement car il "s'ennuie". Le chat est un prédateur et a besoin d'une part, de pouvoir recréer ses comportements de prédation, et d'autre part, de pouvoir manger en petite quantité tout au long de la journée.

Je pense que pour solutionner votre problème, il faut avant tout que votre chat ait ses croquettes à disposition toute la journée. Il pourra ainsi manger deux trois croquettes de temps en temps.

De plus, il faut qu'il puisse jouer. Les jouets type souris, balles etc, sont très bien pour l'occuper et lui permettre de chasser. Ce qui est aussi intéressant, ce sont les jouets "gamelles". Vous y déposez les croquettes et votre chat doit les attraper avec sa patte par exemple. Ces plateaux de jeux permettent au chat de manger plus lentement et de "jouer avec sa nourriture".

J'espère que ces conseils vous aideront.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse mais le probleme c'est que dés le début ou je l'ai eu... Il était en surpoids a force de trop manger... si je lui laisse des croquettes a certains endroits pour qu'il chasse ou joue (j'avais un parpaing à l'époque) dans lequel je lui mettais des croquettes en 5 minutes tout une ration de une journée était mangé.

C'est le vétérinaire qui m'a demandé dis de ne pas le lui en mettre dans une gamelle, car il en devenait malade... je lui donne des croquettes aujourd'hui 6x par jour dans une balle... (une quand je me lève (légère) une plus importante avant d'aller au travail, et une quand je reviens le midi (légère) quand je repars, quand on mange le soir et une dernière fois avant qu'on aille se coucher).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Quel type de croquettes lui donnez vous ?

S'il a des problèmes de poids, il serait peut être plus facile de le passer à des croquettes spéciales surpoids. Elles sont formulées de manière à augmenter plus facilement la sensation de satiété.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Royal Canin Sterilised Appetite Control conseillé par le vétérinaire...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Et si tu passais ton chat à l'humide ? Mon véto conseille 50 à 75 % d'humide avec des courgettes écrasées (contre l'embonpoint, ça fait du volume pour les gloutons).. le reste en croquettes ! L'utilisation d'une SlimCat et d'un plateau-jeu Funboard. Bien sûr, alimentation thérapeutique véto pour le régime.

" Sauver - Protéger - Aimer "