mon chat pleure la nuit

Moukike

Bonjour

Mon chat pleure presque toutes les nuits. Elle se promène avec un de ses jouets dans la geule et pleure... Lorsque je l'appelle elle vient tout de suite, ce qui n'est pas dans ses habitudes...

Je pense que c'est parce que mon conjoint travaille de nuit et que de nous deux, c'est lui son préfèré lol. Mais du coup, moi la nuit je DORS, du moins j'essaie...^^

Le week end, elle ne pleure pas parce-que mon conjoint est la... Je la câline mais rien n'y fait, elle redescend dans le salon puis se remet à pleurer...

Que faire..... J'ai mal pour elle...

PS: elle est opérée

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il pleure ou il se met à faire une sorte de roucoulement puis un miaulement par la suite ?! Ma petite Maïa prend des fois aussi des jouets dans la bouche et se met à miauler/roucouler plus fort (puisque sa bouche est semi ouverte) mais elle fait cela quant on est dans la chambre, souvent pour avoir de l'attention, il faut ignorer pour ne pas lui donner ce qu'il veux = l'attention, si vous l'appelez ou bien allez le chercher il aura ce qu'il veux donc continuera à le faire à chaque fois qu'il veux de l'attention...

Moukike

J'ai vraiment l'impression qu'elle pleure. Par contre elle fait un long roucoulement lorsqu'elle saute sur le lit pour me rejoindre.

Utilisateur anonyme

Le roucoulement n'est pas un "pleur", les "pleurs" des chats sont de miaulement grave et alerte, les roucoulements sont un signe d'amusement et également pour appeler, Kiara roucoule beaucoup pour appeler Maïa par exemple, ou bien quant elle joue car elle est contente, le roucoulement est un signe positif plutôt, je pense qu'il veux juste de l'attention.

Moukike

Bah elle roucoule quand elle vient sur le lit, donc ça je sais, ça veut dire qu'elle est contente, donc rassurée qu'il y ai quelqu'un, mais sinon elle descend et pleure. La c'est vraiment un miaulement fort et long...

Moukike

PS: c'est également une kiara la mienne :-)

Utilisateur anonyme

Oui mais cela n'est que pour avoir de l'attention, la meilleure solution est d'ignorée... Si vous lui portez trop attention elle le fera tout le temps pour avoir ce qu'elle veux, j'ai connu un peu ça avec Maïa, elle se mettait à miauler au milieu du salon pour que je vienne la chercher, et j'ai finis par comprendre son manège puis j'ai ignoré et depuis plus rien, elle à compris que cela ne servais à rien, si jamais vous pensez vraiment que c'est à cause du fait que votre conjoint n'est pas là, vous pouvez lui mettre à disposition un T-shirt de celui-ci pour peut être la rassurer :)

PS : ha d'accord :)