Mon chat perds ses poils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoins d'avis concrets et sérieux concernant mon chat en me passant de critiques et de jugements négatifs.

Depuis maintenant 1an mon chat perds ses poils. On ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain elle c'est mise à se gratter a sang et à perdre ses poils. Nous l'avons emmener chez le vétérinaire et à part me prendre 300€ voir 500€ cela n'a rien changé au comportement ni à la santé de mon chat. Du coup je me suis renseigné sur internet de ce que ça pourrait être (parasite, stresse, mue...etc) et j'ai pu exclure moi même certaines cause telle que les parasites car le vétérinaire lui avait prescrit un médicament qui si c'était parasitaire l'aurait guéri le temps du traitement et la mue car mon chat perds non seulement ses poils mais se gratte à sang.

Je me suis donc penché vers la cause du stresse car effectivement il y a eu pas mal de changements dans ma vie ces deux dernières années (séparation, changement du logement etc...).

Par exemple ma fille et mon chat étaient très proches, elles ont grandit ensembles et fait les 400 coups ensembles mais depuis la garde partagée ma fille partait 1 semaine sur deux chez son père et petit à petit j'ai vu mon chat s'éloigner, ne plus venir la rencontrer à la porte, ne plus l'attendre derrière la porte de sa chambre, plus jouer avec elle. Aujourd'hui nous sommes à un stade où ma fille n'a pas le droit de la toucher.

Au stade où on en est je me penche donc donc vers la cause psychologie peut-être que mon chat n'a pas supporté autant de changements et qu'aujourd'hui elle ne se sent pas bien dans cet environnement, avec nous... Je ne sais pas. Du coup je lui ai trouvé un médicament sur le net qui est censé aider à la pousse du poil (ça semble fonctionner), j'ai essayer l'herbe à chat pour l'apaiser mais aucun changement toujours aussi nerveuse et stressée. Elle se sent bien que lorsqu'elle va sur le balcon des voisins, elle y passe ses journées et ses nuits.

Week-end dernier un ami est venu à la maison et l'a caressé sous le menton, depuis mon chat c'est gratté a sang sous le menton au point d'en perdre tous ses poils...

Je n'en peux plus de la voir dans cet état, AIDEZ MOI SVP parceque la dernière solution que j'ai trouvé pour le bien de chacun c'est de m'en débarrasser même si ça nous brise le coeur. J'en ai déjà parlé avec ma petite fille chérie qui même si ça l'attriste, tout ce qu'elle veut c'est le bonheur de son chat. Si elle n'est pas bien chez nous peut-être qu'elle le sera chez quelqu'un d'autres.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ou si elle va chez les voisins peut-être que eux lui donne des friandises, où quelle mange dans des gamelles dehors, et c'est pour ça que tu n'a pas vu d'amélioration...

Il faudrait que tu fasses le test, juste poisson et viande pendant 3 jours, rien d'autre pas la moindre miette, et sans la laisser sortir non plus...

Alors j'ai suivi le conseil qu'on m'a donné de lui faire une purée de poisson, ça fait 3 jours pour le moment donc j'attends encore de voir !

Utilisateur anonyme

Ou si elle va chez les voisins peut-être que eux lui donne des friandises, où quelle mange dans des gamelles dehors, et c'est pour ça que tu n'a pas vu d'amélioration...

Il faudrait que tu fasses le test, juste poisson et viande pendant 3 jours, rien d'autre pas la moindre miette, et sans la laisser sortir non plus...

Elle va sur le balcon des voisins mais ils ne lui donnent rien à manger 🤔