mon chat perd ses poils pourquoi?

Utilisateur anonyme

Voila mon perd ses poils mais pourquoi?Et comment arreter cette perte de poils?

43 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est allergique aux puces moi mon chat fait pareil.

Utilisateur anonyme

Il est très important de ne pas nourrir son chat avec des croquettes de supermarché quel que soit son âge ou sa santé. Ces marques sont dangereuses pour nos minous !

Les croquettes de supermarché (des sous-marques des grandes surfaces aux Purina One ou Perfect Fit en passant par Whiskas et Friskies) sont trop chargées en minéraux ; ce qui provoque à moyen ou long terme dans la majorité des cas des problèmes urinaires et/ou rénaux qui réduisent considérablement l’espérance de vie de nos chats.

A titre d’exemple, Whiskas « 100% repas complet » au poulet dépasse en moyenne de 5.3 fois les taux minimums recommandés pour le magnésium, le phosphore, le sodium, le calcium et le potassium selon la quantité journalière recommandée par le National Research Council. (Cf étude Bon à Savoir n° 2010-01).

De plus, elles sont fabriquées avec des sous-produits animaux (carcasses broyées, sabots, tendons, pattes ou becs de poule) ce qui les rend pas du tout nutritives. Le chat doit, par conséquent, ingérer plus de croquettes pour avoir ce dont il a besoin en quantité suffisante (ce qui n’est même pas toujours possible donc carence à long terme). C’est pour cela que parfois un paquet de 2 kg de Friskies tient deux semaines contre un mois avec des croquettes de qualité ! Ceci explique également le fait que les chats nourris aux croquettes de supermarché ont plus tendance à l’embonpoint ce qui est tout aussi nocif pour leur santé.

Les croquettes de qualité sont, quant à elles, beaucoup plus adaptées à nos petits carnivores stricts. D’une part, grâce à des taux de minéraux beaucoup plus équilibrés (toujours selon la même étude, Hill’s « Optimal Care » au poulet dépasse seulement en moyenne de 2.8 fois les minimums recommandés) et avec un taux de viande (muscle) supérieur (40% de poulet dans les Hill’s « Optimal Care » contre 4% dans les Whiskas « 100% repas complet ») et d’autre part grâce à un travail de recherche qui le rend particulièrement adapté aux besoins des chats même si la croquette parfaite n’existe pas !

comme ceci : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

Si tu disposes d’un bon budget, autant se tourner vers de la qualité « vétérinaire » qui est le top du top : Royal Canin Vet Diet, Virbac, Hill’s, Specific ou Purina Veterinary Diets. Tu peux les acheter directement chez ton vétérinaire ou sur les sites comme Wanimo, Mikalo, Croquetteland ou MedicAnimal par exemple.

Utilisateur anonyme

Vous avez un chat et vous en avez marre de la litière ?

Répondez à ce questionnaire et votre chat vous remerciera !

https://docs.google.com/forms/d/1vjqKQ23EwpAjRIp9IrA7UIIQKVd6FUQc2uT5m3fbBdc/viewform