mon chat perd ses poils pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila mon perd ses poils mais pourquoi?Et comment arreter cette perte de poils?

43 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Oui, dans zooplus mais elle est vendue avec une seule "lame" et dans mon coffret il y en a trois.

Mais tu peux chercher dans google avec la marque... tu auras des renseignements.

Mure 69
Mure 69

Merci les amis pour vos réponses, je vais en acheter un ;)

Melly
Melly

http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoire-de-toilettage-pour-chat-sc763/brosse-furminator-deluxe-pour-chat-sf6433/

Par contre je ne sais pas si il y a plusieurs lames^^

Melly
Melly

Je me demande par contre si sa peut être utile pour des chats à poil court voir mi long?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mi-longs oui, à 100 %, ma louloute maine coon fait partie des chats à poils mi-longs et ce peigne est d'enfer sur elle. Maintenant, qui peut le plus peut le moins, et je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas sur un chat à poils courts ; tu auras juste moins de touffes à récupérer, c'est tout ! :)

Un animal à poils perd forcément des poils, c'est dans sa nature (euh, nous aussi, hein... ;) ). Sauf que dans la pure nature il les perd en se frottant aux arbres, en se battant avec d'autres bestioles etc. Alors si on peut aider nos petits compagnons citadins à se débarrasser de leurs poils superflus, n'hésitons pas !

P'titefleur
P'titefleur

Voyou a les poils courts et j'utilise très facilement la brosse : elle est pour tout type de poils.

Melly
Melly

Okii merci ;) Du coup je pense investir le mois prochain (ou du moins dans les prochains mois) j'en ai parlé à mes parents pour Théo => Saint-Bernard sa peut servir mdrr

En plus de temps en temps Réglisse "tousse"...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention Melly, je ne suis pas véto mais un animal qui tousse ce n'est pas bon signe. Il y a peu de chance que ce soit à cause de poils (s'il en en a trop avalé il va simplement les régurgiter... sur le tapis bien sûr ;) ), par contre ça peut être un signe de faiblesse cardiaque. Je ne veux pas t'affoler, et que les autres participants à ce forum n'hésitent pas à me contredire si je me gourre, mais tu devrais peut-être en parler au véto.

P'titefleur
P'titefleur

Un chat qui tousse, direct le véto pour être sûr....

Mure 69
Mure 69

Eh oui, Melly, faire attention si Réglisse tousse...peut-être en parler au véto.....Voici le lien sur Wamiz qui en parle ^^

http://wamiz.com/chats/guide/pathologies-respiratoires-du-chat-0585.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?