Mon chat perd ses poils ....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que ma minette perd un peu plus ses poils que d'habitude. on en retrouve de partout (à notre boulot, dans la voiture, sur les pantoufles, sur le canapé) même en passant l'aspirateur deux fois par semaine et en lui brossant les poils tous les jours.

C'est un phénomène totalement naturel et elle autant de poils qu'elle en perd mais j'aurai souhaité savoir si vous aviez des remèdes de grand-mère pour limiter cette perte importante.

En plus, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un hiver extra froid pour expliquer cette soudaine perte mais le fait est qu'elle a interdiction jusqu'à nouvelle ordre de se coucher sur le canapé et dans le lit, je passe le rouleau adhésif tous les jours pour enlever les poils qu'elle laisse sur la couette.

je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Oui je sais que c'est normal et je ne me plains pas de ça car comme je le dis dans mon post c'est un phénomène totalement naturel.

Je cherchais juste à savoir si certains connaissaient une petite technique pour limiter cette perte. Ma demande est peut-être utopique, mais si ça se trouve quelqu'un me donnera un tuyau.

Qui ne tente à rien, n'a rien, Non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, à part brosser le chat tout les jours pour limiter la perte de poils mort, il n'y a pas plus de chose à faire... Va voir ton vétérinaire il a surement un produit (cure) pour la perte de poils, m'enfin... ça reste pas naturelle de lui donner ce genre de cachet.

Utilisateur anonyme

Moi je trouve qu'elle les perd bcp plus que d'habitude. Moi la brosser ça va à part sous le ventre. Merci pour vos avis 👍

Non je préfère accorder plus de soirée à faire le ménage que lui faire faire une cure Angeline je pense que ce ne seraif pas super bon pour elle .. merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Oui c'est comme je le disais, c'est pas naturelle, et j'éviterais aussi :)