Mon chat perd sa queue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir car mon petit Félix 1 an et demi, la crème des chats a eu des gros ennuis.

Il y a 1 mois et demi, il était vraiment pas bien, nous l'avons emmené chez le vétérinaire, il avait en fait un gros abcès entre l'anus et la queue. Le vétérinaire à fait ce qu'il fallait et son abcès a guéri, par contre sur sa queue il est apparu des trous ou le pus s'écoulait, elle a commencé à perdre ses poils et on a l'impression que sa peau s'en va....

Nous l'avons donc ramené chez le vétérinaire, qui nous a dit qu'il ne pouvait pas lui enlever la queue car trop près du corps, mais que sa queue allait sécher et tomber toute seule d'ici une dizaine de jours. Là il est sous antibiotiques et nous lui mettons de la bétadine sur sa queue (c'est vraiment pas beau !!) Quand je le soigne il n'a pas l'air d'avoir mal, mais j'aimerai avoir votre avis, est-ce que vous avez déjà vu un chat qui perd sa queue tout seul ? Si il perd sa queue, est-ce que ça veut dire qu'elle se nécrose? Est-ce que la nécrose peut se propager? Et surtout est-ce qu'il souffre ?

Merci 10 000 fois pour vos réponses :)

30 réponses
Luna76

Oui tiens nous au courant.

J'espère que ca va vite passer aussi ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, non il est négatif au test du Sida, on l'a fait après sa 1ère blessure :)

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !! Des nouvelles de Félix: finalement le vétérinaire lui a coupé sa queue hier matin, il revit depuis !! Malgré sa collerette, il redécouvre les joies de l'escalade et de pouvoir se mettre dans n'importe quelle position, quelle joie de le voir enfin en forme! J'espère que tout va bien cicatriser et qu'il va enfin arrêter de souffrir, ça a l'air en bonne voie :)

Luna76

Ah super. Enfin le soulagement.

Il y a pas de raison que ça se passe mal, je connais plusieurs chats sans queu et ils vivent bien comme ca. Ils s'y habitue vite.

C'est top s'il escalade deja, Ca va être la fiesta quand tu pourra retirer la collerette.

Bon rétablissement a Felix.

Utilisateur anonyme

Coucou!Ah génial!Plus j'avançais dans les pages de ce forum,plus je me disais:mon dieu esque ça va bien se passer?La réponse est la!Esque tu pourrais montrer des photos?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est super qu'il reprenne du poils de la bête :)

Josiane Lobstein

Bonsoir! heureuse que Félix se rétablisse !pleins de câlins .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Voilà le résultat !! Bon depuis il a réussi à enlever le pansement, ducoup il a hérité d'une plus grande collerette, mais tout baigne :)

Tania28700

Bon rétablissement, et tout va rentrer dans l'ordre.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Josiane Lobstein

Mercie pour les nouvelles ! bon rétablissement a Félix . Maintenant s'est un chat unique,sans queue .

" josiPitchoune "