Mon chat perd sa queue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir car mon petit Félix 1 an et demi, la crème des chats a eu des gros ennuis.

Il y a 1 mois et demi, il était vraiment pas bien, nous l'avons emmené chez le vétérinaire, il avait en fait un gros abcès entre l'anus et la queue. Le vétérinaire à fait ce qu'il fallait et son abcès a guéri, par contre sur sa queue il est apparu des trous ou le pus s'écoulait, elle a commencé à perdre ses poils et on a l'impression que sa peau s'en va....

Nous l'avons donc ramené chez le vétérinaire, qui nous a dit qu'il ne pouvait pas lui enlever la queue car trop près du corps, mais que sa queue allait sécher et tomber toute seule d'ici une dizaine de jours. Là il est sous antibiotiques et nous lui mettons de la bétadine sur sa queue (c'est vraiment pas beau !!) Quand je le soigne il n'a pas l'air d'avoir mal, mais j'aimerai avoir votre avis, est-ce que vous avez déjà vu un chat qui perd sa queue tout seul ? Si il perd sa queue, est-ce que ça veut dire qu'elle se nécrose? Est-ce que la nécrose peut se propager? Et surtout est-ce qu'il souffre ?

Merci 10 000 fois pour vos réponses :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tkt ^^ Y a des chats qui ont la queu couper ou autres ils le vivent très bien. Même quand on ampute aussi ils le vivent bien donc no soucis :)

Utilisateur anonyme

C'est le fait qu'elle doive tomber toute seule qui me stresse, je me dis que ce doit lui faire super mal (bien qu'il ne dise rien quand je le soigne), et j'ai peur que ça s' infecte par ce que c'est pas très beau. Bref il m'a dit d'ici 10 jours la queue sera tombée on verra bien, je vous tiens au courant de l'avancement :)

Luna76

L'avis des 3 vétérinaires sont unanimes, c'est assez rassurant du coup.

Tu sais que tu es sur la bonne voie.

C'est vrai que c'est pas facile comme situation je comprend ton inquiétude.

Bon courage et tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

C'est dingue de consulter 3 vétérinaires, mais j'avoue que le coup de la queue qui tombe toute seule ça m'a vraiment laissée perplexe.

Utilisateur anonyme

Tkt il na pas mal:) C'est comme si il ne l'a sentait plus. Comme quand tu as un vieux cheveux sur ta tête il tombe tout seule bah lui c'est pareil :)

Elodie076

Si vraiment il avait mal,il miaulerait beaucoup,si sa queue ne bouge plus,c'est qu'il n'y a plus de nerfs et donc il ne souffre pas.Aurait_u des photos pour voir exactement ?

Utilisateur anonyme

C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis de plusieurs vétérinaire, pour ma part je trouve que ça rassure, maintenant tu sais que sa queue va partir toute seul et que ce n'est pas dangereux :)

Luna76

Oui moi aussi j'aurais ete voir plusieurs vétérinaires.

Ce n'est pas une histoire courant et ca m'aurait laissé perplexe aussi.

Au moins, la tu es sure davoir suivi le bon procédé.

Je pense aussi que si ton matou souffrait il miaulerait pas mal et ca serait flagrant.

Utilisateur anonyme

Oui, je suis rassurée, et il se laisse bien faire, c'est vraiment une bonne pâte ! J'espère que ça va vite passer :)

Je vous tiens au courant.

Pour la photo, j'en ai une mais je galère à la poster avec ma tablette, j'essaierai demain !

Utilisateur anonyme

Ok ça marche on attendra les nouvelles :)