Mon chat perd sa queue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir car mon petit Félix 1 an et demi, la crème des chats a eu des gros ennuis.

Il y a 1 mois et demi, il était vraiment pas bien, nous l'avons emmené chez le vétérinaire, il avait en fait un gros abcès entre l'anus et la queue. Le vétérinaire à fait ce qu'il fallait et son abcès a guéri, par contre sur sa queue il est apparu des trous ou le pus s'écoulait, elle a commencé à perdre ses poils et on a l'impression que sa peau s'en va....

Nous l'avons donc ramené chez le vétérinaire, qui nous a dit qu'il ne pouvait pas lui enlever la queue car trop près du corps, mais que sa queue allait sécher et tomber toute seule d'ici une dizaine de jours. Là il est sous antibiotiques et nous lui mettons de la bétadine sur sa queue (c'est vraiment pas beau !!) Quand je le soigne il n'a pas l'air d'avoir mal, mais j'aimerai avoir votre avis, est-ce que vous avez déjà vu un chat qui perd sa queue tout seul ? Si il perd sa queue, est-ce que ça veut dire qu'elle se nécrose? Est-ce que la nécrose peut se propager? Et surtout est-ce qu'il souffre ?

Merci 10 000 fois pour vos réponses :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouve assez étrange effectivement que votre vétérinaire vous a dit de laisser comme cela... Si la queue se nécrose, il y a de fort risques que ça se propage, je vous conseil d'aller voir plusieurs vétérinaire afin d'avoir le maximum d'avis de pro.

Utilisateur anonyme

J'ai vu un deuxième vétérinaire qui m'a dit que la plaie était trop proche du corps pour couper, et que lui il évitait de couper la queue sur les chats adultes à cause des terminaisons nerveuses qui étaient nombreuses.

Ça m'inquiète beaucoup, surtout à l'idée qu'il puisse souffrir :/

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je ne connais pas du tout ce domaine de queue... Je sais effectivement que la queue est un endroit sensible à cause des nerfs après... Seul un pro peux vous dire quoi faire...

Utilisateur anonyme

Je vais aller voir un autre vétérinaire avec une photo déjà, car je n'ai pas trop envie de lui faire subir le supplice de la cage/voiture encore une fois, je lui amènerai si il me le demande.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant !

Utilisateur anonyme

Le mieux reste quand même d'emmener vraiment le minou, le vétérinaire pourra mieux examiner.

S'est sur que la s'est vraiment inquiétant, donne nous des nouvelles. Pauvre minou .

" josiPitchoune "
Colombe

Elle à raison Usibelle il vaudrait mieux que tu consulte un véto c'est plus prudent!! Bon courage à vous deux puis tien nous au courant quand même!!

Utilisateur anonyme

montre nous une photo stp et BON COURAGE

Utilisateur anonyme

Déso je ne peut pas t'aider mais je peut te dire qu'il se débrouillent très bien sans queue,ne t'inquiète pas.

Utilisateur anonyme

Je suis allée voir un autre vétérinaire en sortant du travail, je lui ai montré la photo de sa queue (je n'arrive pas à vous la joindre), sa réponse: no stress, il faut attendre que ça tombe et après ça ira mieux ! Tant mieux mais je ne serai vraiment rassurée que quand ça sera cicatrisé !!

En tout cas merci pour vos messages à tous