Mon chat perd des touffes de poils et se grattes beaucoup trop au coup que faire ?

Crystal73

Bonjour J'ai vraiment besoin de vous la je comprend plus rien... Voilà j'ai une chatte de 1an qui vit en appartement mais j'ai été en contact avec des chatons ayant peut être la teigne on doit attendre 3semaine (je n'était pas au courant j'ai dus les amener chez une amis ils étaient devant chez moi abandonné) j'ai donc caressée la mienne normalement... JE SUIS BETE !!

et depuis 5jour elle ne fait que se gratter au cou et la elle vient de s'enlever une "petite " touffes poils !

partout comme sur la photo en masse la ou elle a graté... il n'y avait aucun poils sur la couverture....

Je commence vraiment a me demander ce qu'elle a au niveau du cou... elle a une "ligne " de poils manquant invisible sur les photos car les autres "lignes "passe dessus.

Avez vous une idée ?

Je sais qu'il serai mieux d'aller chez le veto mais je voudrait d'abord avoir votre avis car elle doit déjà y aller en octobre pour un vaccin et on attenddéjà le résultat de la possible teigne..

Et que faire en attendant ?

😞

5 réponses
Yume

Bonjour, une semaine après avoir adoptée ma minette, elle s'est mal receptionnée et je l'ai emnénée de suite au véto car elle boitait. J'en ai profité pour lui demander d'xaminer une petite zone sans poil en haut de l'interieur de la cuisse , je l'avais remarqué de suite mais pensait qu'elle s'était éraflée quelque part. De suite le véto m'a dit que c'était la teigne et l'a confirmé avec une lampe à wood, cela me semble étonnant qu'il faille attendre trois semaines pour un diagnostic. Ma minette ne se grattait pas et ne perdait pas de poils ( mais tous les chats ne se grattent pas). Dans un premier temps, je n'ai pas eu de traitement à part de la bétadine car elle ne faisait pas un poids suffisant et était trop jeune, puis ensuite traitement medicamenteux, à dose réduite.. A votre place j'irais chez le véto, parce que se debarrasser de la teigne, c'est une mega galère. Aspirer et laver continuellement les sols, les objets, les tissus.., se changer chaque fois que l'on est en contact avec l'animal ( mettre dans des sacs plastiques chaque vetement que l'on porte) et ce pendant des semaines, voire des mois pour certains. En plus, il est conseillé de mettre l'animal à l'écart pour eviter que les champignons soient disséminés partout dans le logement. En ce qui me concerne, je n'ai pas isolé Yume car elle n'était là que depuis une semaine et cela aurait géné sa socialbilisation alors qu'elle était déjà craintive et cela été trop stressant pour elle d'être enfermée dans une pièce de l'appart, alors que je travaillais toute la journée, elle a même continué à dormir avec moi, heureusement je n'ai rien attrapé.

Crystal73

Je vois c'est ce que je vais faire!

Ptitemat

Le mien a eu ça et c'était "tout simplement" qu'il avait des puces...

Utilisateur anonyme

Malheureusement, il n'y a pas que la teigne et la gale ou les puces qui peuvent avoir ce genre de symptômes et dans tous les cas, a part les puces, vous ne trouverez pas de traitement sans ordonnance.

pour la teigne, il ya des traitements "naturel" sue j'expérimente en ce moment sur un chat anciennement errant qui vit chez moi désormais mais qui était infecté.

Vous pouvez le trouver sur le net, à base de vinaigre de cidre, et deux huiles essentielles, mais je vous dirais si cela fonctionne sur ce chat "cobaye" car il faut ce mefier avec les huiles essentielles.

Mais je n'utilise ce traitement que parce qu'il m'est impossible de transporter ce chat ancien errant et même si je peux le capturer sans problème, ce sera impossible de le maîtriser chez le vétérinaire et encore moins de le remettre dans sa cage.

Landoras

Qu'est ce que vous lui donnez à manger?