Mon chat perd ces poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ,

Alors voila,nous avons 3 chats (les 2 miens et la minette de mon cheri) en décembre j'ai emménager avec mes 2 chats avec mon copain, au début mes chats n'étaient pas bien du tout, et la minette de mon chéri faisait la loi. Au début ils se souffler dessus etc depuis 2-3 mois tout va mieux, ils jouent, mangent, et font pleins de betise ensemble, de temps en temps ils se soufflent dessus, ou mette des coup de pattes mais jamais rien de violent !

Nous avons changer l'alimentation, pour une sans cereal. Tout à commencer quand je les ai traité avec une pipette Antipuce Clément thakin un de mes chats (Tyson) a fait une réaction allergique ! Plus de poils dans le cou. Les poils repoussent, et il tombe du 2ième étage.. Il ne se fait pas trop mal et le veto me donne de la crème et des anti douleurs, il se télé sur pied rapidement, quelque semaine après je me rend compte qu'il a des grosseurs à l'endroit de ces anciennes plaies. Du coup veto qui me donne des antibiotiques, en une semaine le problème ce règles et je suis assez contente. Sauf que maintenant il perd ces poils au dessus de l'oeil gauche , je le ramène chez le veto qui me dit que c'est le stress,ne me donne rien. (Il dit qu'il faut des fois Plus de 6 mois pour que le chat s'acclimate) ok j'achète du rescupet, sauf que la je me rend compte que ca commence sur l'autre oeil. Et qu'en plus son frère a la même chose. Et que Pirate elle les perd à la pointe de son oreille... Je sais plus quoi faire ?! Je suis désemparé! Le veto m'a dit que la peau de mon chat était saine alors pourquoi maintenant les deux autres on les même symptômes? Sinon ils sont en forme, pas tellement de changement !

Juste Tyson qui me réclame un peu plus souvent..avez vous déjà eue ce cas ?pensez vous que ce soit le stress

5 réponses
Candylegend

Moi je changerai de veto pour avoir un deuxième avis. Regarder peut être l'intérieur des oreilles, au cas où c'est une gale ou une teigne. Parce que c'est très suspect que le stresse soit "contagieux"

Utilisateur anonyme

Avant de voir les autres chats je me disait que cetait le stress... Je suis censée voir quoi dans l'oreille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

S'il y a un souci au niveau des oreilles, vous pourrez voir au mieux de la cire brune en abondance (et qui réapparaît même après avoir nettoyé avec une compresse), au pire des croûtes de sang (dues à un grattage intense du chat) !

C'est une question un peu bête, car je ne pense pas que ce soit un souci génétique (donc sacré hasard que les deux frères soient atteints ! cela dit, je peux me tromper !) : avez-vous pensé à une allergie alimentaire ? C'est assez rare (pour des chats mangeant du sans céréales en tout cas, de ce que je sais !), mais la perte de poils me fait me poser la question ! Dans tous les cas, à votre place, je demanderais effectivement l'avis d'un autre véto, dans le doute !

Utilisateur anonyme

Bon je viens de vérifier quelle ''bonne'' surprise. Les deux frères n'ont rien, ou juste un commencement, tandis que celle qui a le moins de symptômes à les oreilles pleine de cire.... Que j'avais nettoyer y a quelques semaines! Du coup on retourne chez le veto avant la fin de la semaine... Elle a les oreilles dans un état... Vu qu'on la eue toute jeune et pas sever je pensais qu'elle faisait mal sa toilette au niveau des oreille... Quelle débile...

Merci en tout cas de m'avoir répondu..j'espère que ca sera la fin des mauvaises nouvelles

Utilisateur anonyme

Bon je viens de vérifier quelle ''bonne'' surprise. Les deux frères n'ont rien, ou juste un commencement, tandis que celle qui a le moins de symptômes à les oreilles pleine de cire.... Que j'avais nettoyer y a quelques semaines! Du coup on retourne chez le veto avant la fin de la semaine... Elle a les oreilles dans un état... Vu qu'on la eue toute jeune et pas sever je pensais qu'elle faisait mal sa toilette au niveau des oreille... Quelle débile...

Merci en tout cas de m'avoir répondu..j'espère que ca sera la fin des mauvaises nouvelles