Badgirl,
J'ai récupéré Angèle qui avais 15 jours sa mère chatte sauvage l'a rejetée, biberon aussi , pour l'éducation il faut etre patiente elle a quel age maintenant ?
Angèle faisait cela aussi griffée, mordre mais peut etre ais je une de la chance , avec des NON ferme j'ai réussi à faire en sorte qu'elle ne mords plus à sang et ne saute plus sur les mollets !
Mais elle est différente de mes autres chat(tes) et a demander plus de patience à être éduquer que les autres !
Maintenant elle a 5 ans et je peux la caresser mais si elle elle a envie , je la porte sans problèmes , mais bon elle a un coté sauvage, j'en ai parlais avec le véto Nac elle me considère comme sa mère donc effectivement au début bah elle jouait avec moi comme avec un autre chat , avec des NON ferme ou Aie tu me fais mal ! ou encore imiter un miaulement plaintif (le ridicule ne tue pas) j'ai réussi à avoir une chatte moins rebelle , mais 5 ans après certes elle mord plus , elle griffe plus à sang mais joue toujours avec moi comme une mère chatte , coup de pattes dans les griffes enfin petite bagarre , et elle a aussi appris beaucoup au contact de mes autres chats , d'ailleurs que pour les griffes et les morsures si elle le fait plus c'est que mes autres chat(tes) l'ont remise en place , l'on lui ais fais comprendre que le jeu , c'est le jeu !
Ta petite pêche vit elle avec d'autres chats ???
Ce serait l'idéal pour qu'elle comprenne les limites à pas franchir dans le jeu !
Tiens nous au courant
Laurence et son arche de Noé