Mon chat orphelin . Conseils ?

Badgirl

Bonjour,

Ma petite Pêche a perdu sa mère à 3 semaines. On l'a alors nourri au biberon. Depuis, elle est propre et elle mange bien. Mais nous avons du mal avec l'éducation. Elle nous mord souvent les mollets ou nous griffes les mains... Quand nous mettons notre main sur elle , elle croit que s'est pour jouer et non la caresser...Des fois quand elle est calme ,nous y arrivons mais sinon.... Alors, nous la prenons par la peau du cou mais elle se débat et miaule et recommence de suite. Je sais que si nous ne l'éduquons pas bien maintenant , elle aura prise de mauvaises habitudes. Alors si vous avec des conseils pour nous aider , surtout n'hésiter pas !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Badgirl,

J'ai récupéré Angèle qui avais 15 jours sa mère chatte sauvage l'a rejetée, biberon aussi , pour l'éducation il faut etre patiente elle a quel age maintenant ?

Angèle faisait cela aussi griffée, mordre mais peut etre ais je une de la chance , avec des NON ferme j'ai réussi à faire en sorte qu'elle ne mords plus à sang et ne saute plus sur les mollets !

Mais elle est différente de mes autres chat(tes) et a demander plus de patience à être éduquer que les autres !

Maintenant elle a 5 ans et je peux la caresser mais si elle elle a envie , je la porte sans problèmes , mais bon elle a un coté sauvage, j'en ai parlais avec le véto Nac elle me considère comme sa mère donc effectivement au début bah elle jouait avec moi comme avec un autre chat , avec des NON ferme ou Aie tu me fais mal ! ou encore imiter un miaulement plaintif (le ridicule ne tue pas) j'ai réussi à avoir une chatte moins rebelle , mais 5 ans après certes elle mord plus , elle griffe plus à sang mais joue toujours avec moi comme une mère chatte , coup de pattes dans les griffes enfin petite bagarre , et elle a aussi appris beaucoup au contact de mes autres chats , d'ailleurs que pour les griffes et les morsures si elle le fait plus c'est que mes autres chat(tes) l'ont remise en place , l'on lui ais fais comprendre que le jeu , c'est le jeu !

Ta petite pêche vit elle avec d'autres chats ???

Ce serait l'idéal pour qu'elle comprenne les limites à pas franchir dans le jeu !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

coup de pattes sans les griffes tu auras compris ma faute de frappe

Laurence et son arche de Noé

Badgirl

Pêche a trois mois et elle ne vie pas avec d'autres chats, elle est seule. Je vais essayer d'appliquer tes conseils . Je lui est déjà dis fermement NON mais le soir devant la télé , nos mollets souffrent encore... Alors ,nous lui mettons ses jeux mais elle persiste. Mais je vais essayer d'être bien patiente avec elle. J'espère qu'on y arrivera! On verra bien!

Merci pour tes conseils !

Si vous en avez d'autres n'hésiter pas ( je préfère avoir un max de conseils pour le bien de notre petite famille et pour nos mollets ) !

Utilisateur anonyme

Il faut tout simplement que tu fasses ce qu'on fait la mère pour son éducation : être très ferme et lui dire "NON" d'un ton très ferme et lui mettre une pichenette appuyé sur le museau.

Ce que je peux te dire c'est que lorsque les chatons font "chier" la mère, elle commence à grogner, secouer la queue et si ses avertissements ne suffisent pas elle ne se gène pas pour leur foutre des baffes.

Elle les recadre.

C'est simple il faut que tu la recadres et ceci à "CHAQUE" agression de sa part (et ceci est valable pour tous les membres de la famille).

Cela va te prendre des semaines, voire des mois mais si les tiens et toi vous tenez bon dans cette éducation vous y arriverez.

Et "SURTOUT" ne jamais jouer avec elle en utilisant les mains mais "TOUJOURS" prendre un jouet qui met une distance, style canne à pêche.

Elle est encore très petite, profites-en et commence cette éducation dès maintenant.

Si vraiment tu t'y tiens, vu son très jeune âge, cela ne devrait pas prendre plus de 3 mois.

Badgirl

Ok ! Merci ! On va suivre tous vos conseils !! On verra bien !!