Mon chat obéit comme un petit chien..

Utilisateur anonyme

Mon Charly a 5 ans maintenant

je m'étonne toujours de son comportement zen et à l'écoute..

Il vient quand je l'appelle, ne s'approche pas de plats laissés en évidence si je lui dit "non", se couche près de moi tant que je ne suis pas levée, même si sa gamelle est vide, ne miaule jamais, semble toujours satisfait...

Adopté à 7 mois, passé de maisons avec terrains à un appart sans aucun problème d'adaptation, du moment que je suis là...

Ça existe d'autres chats aussi calmes et semblant comprendre ce qu'on leur dit?

Par contre, très méfiant avec les êtrangers..

4 réponses
Teemteem

Bonjour,

J'ai la même à la maison. Elle a 17 ans, a été recueillie par mes parents et auparavant très bien "élevée" et donc sevrée. Elle a habité 13 ans dans le sud, dans une villa et une colline, et aujourd'hui elle vit avec moi à Paris. Je suis à son écoute, lui propose et jamais ne lui impose, nous sommes fusionnelles. Elle apprend vite et parle beaucoup et ce sans être pipelette, ... elle n'a rien d'un chien en revanche, c'est bien un caractère de chat. Je l'ai même incité à être plus chipie 😁

Un détail : elle me chipe mes oreillers la nuit et je me réveille le matin tête à plat avec au dessus de moi ma boule de poil endormie.

Teemteem

Enigma : je remarque que ta Fifille a la taille mannequin par rapport à Nina 🙄

Teemteem

La mienne n'a pas eu de bébés non plus, elle a toujours été musclée et un peu grande. Elle faisait poids de forme 5.8 kg, jamais menue donc ! elle est tombée malade, 4 kg, et aujourd'hui c'est 5 kg. Et des rondeurs ! L'essence de ta vie au quotidien ? ah la belle vie, merci à ta Fifille de te renvoyer ces moments singuliers car uniques.

Lamèremichelle

la mienne marche en lesse reste dans le panier de vélo pour des promenades au parc. Elle grimpe aux arbres et comprend ''c'est assez haut'' et dessend; ce qui est bien pratique!

les chats sont capables d'apprendre beaucoup de choses. Ils sont ce qu'on leur permet d'être... conscient ou pas.