mon chat ne veux pas rentrer dans la cage de transport help me !!!!

Mariechan

bonjour!

J'ai un petit soucie, je déménage demain et je doit donc mettre Yuki dans la cage de transport hors elle la déteste et elle est pas débile.

J'ai mis une serviette avec mon odeur dans la cage mais elle ne veux vraiment pas y entrer elle se débat et griffe tous le monde... vous avais une solution pour que je réussisse a la mettre dedans tout en gardant mon sang a l’intérieure de mon corps ?

merci beaucoup

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, posez la cage dans votre maison ouverte avec une couverture à elle, laissez la l'explorer etc etc.. Ensuite, de toutes façons vous n'aurez pas vraiment le choix.

Mariechan

merci pour ta réponse =) c'est se que j'ai fais mais elle n'est pas idiote et elle se souvient encore de sa visite chez le vétérinaire dans cette caisse mais je vais essayer en ajoutant un petit peu de javel dans la serviette et en la passant dans l'autre sens sa marchera peut être^^ merci de ton aide 🙂

Célineo

C'est dommage, en si prenant plus tôt, on aurait pu imaginer des choses ...

Par exemple avec une cage sans odeur liée à la peur (correctement lavée) dans laquelle on met une couverture, voir quelques friandises au fond. En la plaçant dans un endroit tranquille et accessible, les chats y vont d'eux-même. Parfois, ils ont un peu de mal avec la porte, beaucoup de cages de transport permettent de la retirer. Laisser la cage comme ça, au quotidien, permet d'avoir des chats qui y vont tout seul, sans contrainte ! Mais ça prend du temps ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Faite attention avec la javel, éviter de la mettre pure...

Utilisateur anonyme

Mettre la cage dans un carton peut être la solution pour y aller plus rapidement, les chats adorent les cartons, donc vous placez le carton sur le côté (dans le même sens de la cage) le chat voudra alors rentré dans le carton et rentrera donc dans la cage. Après vous pouvez mettre des friandises dans le fond de la cage aussi pour faire passer la cage comme un endroit moins "noir" et plus positif. Moi mes cages de transport son toujours dans mon salon et ouvertes, elles y vont des fois :).

Luna76

Moi je lasse la caisse en continue posée par terre à côté de l'arbre à chat.

Comme ca elle fait partir de l'environnement de l'appartement.

Parfois avant d'aller au travail je cache quelques friandises dans l'appartement pour l'occuper un peu pendant mon absence et j'en met toujours une dand la caisse. Comme ca elle peux y aller pour la croquette dans le calme (en renouvelant tous les matins ca peut être une solution).

Ca peut être une solution, par contre ca prend du temps.

Je te conseil aussi de la nettoyer pour retirer les odeurs de peur.

Utilisateur anonyme

Je vous rejoint, mon chat voyage plus d'une fois par semaine dans sa caisse. Je lui laisse dans la semaine ( voyages le week end) à disposition et maintenant il joue dedans... je pense que j'ai réussi. Il n'est pas malheureux lors de mes voyages avec lui ( il se roule dedans .. il est vraiment bien, pas de stress et point positif il ne miaule pas tout le long du trajet. ;)

PS : pas mal l'idée des friandises

Utilisateur anonyme

une cage avec une ouverture c'est plus facile qu'une avec un couvercle,tu peux lui pousser au derrière et refermer vite la porte,sinon un peu de lavande aussi,ils adorent ce parfum

Utilisateur anonyme

Isis a pris l'habitude de dormir dans sa caisse de transport, mais pas folle quand j'essaie de la mettre moi même pour aller chez la vétérinaire elle se débat, elle pose ses pattes sur les bords de la porte et repousse la cage. j'ai essayé les friandises, la javel, le féliway,...J'ai tout essayé sans succès, j'ai donc opté pour un sac de transport avec une ouverture plus large , je la pousse dedans et hop. Sinon la véto m'a conseillée aussitôt après la visite laver la caisse et la désinfecter à l'eau de javel 0.6%, car sinon elle garde l'odeur que génère le stress au moment de la visite chez la véto. Laver aussi le tissu qui est à l'intérieur et vaporiser du féliway sur le tissu que l'on met dans la caisse 1 heure avant de la mettre dedans.