mon chat ne veut que je le brosse
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
je t'assure que c'est vrai la brosse de mes chats est plus douce
regarde la brosse de mes chats

et la mienne( elle est pas totalement comme ca mais c'est le meme chore)

ma brosse a cheveux est beaucoup moins douce que la leur ." mmmmmmdr
Eh bien c'est cool,tu verras après ils se laisseront complètement faire ;)
Youpiiiii c est super ça :D
En plus ils ratent quelque chose !! Se faire gratter gratis xD
Ptit fleur : ma brosse a cheveux est beaucoup moins douce que la leur .
je viens d'essayer vos astuces
enfaite j'ai fais un melange:
je caresse puis je brosse ,je caresse puis je brosse etc
et après 2 minutes (environ) petite friandise
a un moment hélios aller mordiller donc j'ai arreter
mais pendant au moins 2 min il c'est laisser faire!donc je vais recommencer peut-etre ce soir et je recommencerais demain et ainsi de suite .
Merci beaucoup!
Au début prend une brosse à cheveux...c'est plus doux et ils adorent....
Commence par la tête et le cou.
Merci pour vos conseil , je vais les essayer
et je vous tiendrais au courant de la situation si vous le souhaitez
a bientot
J'ai eu le même problème avec Zaïen,maintenant ça va mieux,sinon elle voulait toujours jouer avec la brosse....quand elle est plutôt calme,je m'approche d'elle,et je commence à lui brosser le dos,dans le sens du poils,elle ne ronchonne pas,mais essaye de l'éviter,maintenant elle arrive à rester en place,après je lui donne une petite friandise pour la féliciter,elle sait du coup,qu'à la fin elle aura une friandise et reste donc tranquille.Et je la caresse aussi,il faut que ce soit un bon moment entre tes chats et toi,pas une corvée ;)
Oki il faut que ce soit un moment de plaisir et non une contrainte ;)
Mon chat n'aimait pas spécialement avant et maintenant des que je sort la brosse et qu'il entend le "clac" des pics de celle ci sortir , il vient direct me demander *)
Quand tu les caresses , cache ta brosse à côté de toi , caresse avec tes mains et prend la brosse , up un coup de brosse , une caresse etc ...