mon chat ne veut que je le brosse

Utilisateur anonyme

enfaite c'est plutot MES chats qui ne veulent pas que je les brosse !

est-ce que vous auriez des solution !

Merci d'avance pour vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

bah il faut juste leur apprendre tous les jours tu les brosses

P'titefleur

Tu aurais du commencer lorsqu'ils étaient chatons puis petit à petit ils se seraient habitués.

Utilisateur anonyme

Enfaite je l'ai est adopter et il avait deja 6 mois pour hélios et 9 mois pour Lou donc je n'aurais pas pu leur apprendre quand ils étaient petits puisque je ne l'ai avait pas .

P'titefleur

OK donc maintenant faut le faire un peu tous les jours, pour les habituer au brossage, quelques coups de brosses au début et on recommence le lendemain etc.....

Utilisateur anonyme

mais c'est compliquer car quand je commence à les brosser ils se mettent sur le dos et ils commencent à me mordre les mains et a mordre la brosse donc je peux pas les brosser car je sais qu'il ne faut pas brosser le ventre donc...

Mais je vais essayer de les brosser tout les jours (si j'y arrive ;) )

Utilisateur anonyme

Oki il faut que ce soit un moment de plaisir et non une contrainte ;)

Mon chat n'aimait pas spécialement avant et maintenant des que je sort la brosse et qu'il entend le "clac" des pics de celle ci sortir , il vient direct me demander *)

Quand tu les caresses , cache ta brosse à côté de toi , caresse avec tes mains et prend la brosse , up un coup de brosse , une caresse etc ...

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec Zaïen,maintenant ça va mieux,sinon elle voulait toujours jouer avec la brosse....quand elle est plutôt calme,je m'approche d'elle,et je commence à lui brosser le dos,dans le sens du poils,elle ne ronchonne pas,mais essaye de l'éviter,maintenant elle arrive à rester en place,après je lui donne une petite friandise pour la féliciter,elle sait du coup,qu'à la fin elle aura une friandise et reste donc tranquille.Et je la caresse aussi,il faut que ce soit un bon moment entre tes chats et toi,pas une corvée ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil , je vais les essayer

et je vous tiendrais au courant de la situation si vous le souhaitez

a bientot

P'titefleur

Au début prend une brosse à cheveux...c'est plus doux et ils adorent....

Commence par la tête et le cou.

Utilisateur anonyme

je viens d'essayer vos astuces

enfaite j'ai fais un melange:

je caresse puis je brosse ,je caresse puis je brosse etc

et après 2 minutes (environ) petite friandise

a un moment hélios aller mordiller donc j'ai arreter

mais pendant au moins 2 min il c'est laisser faire!donc je vais recommencer peut-etre ce soir et je recommencerais demain et ainsi de suite .

Merci beaucoup!