mon chat ne veut plus rentrer :'( aidez moi !

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous donc voilà je vous explique la situation ... J'habitais une maison et mon chat a commencé a sortir mais il revenais tous les soir. Il restait sur une grande place et quand je le croiser il me suivais pour rentrer. Il a laissé son odeur la bas et c'est son scouate avec ses copains chats. Jusqu'ici aucun problème bon une fois en période de ses chaleur s il n'est pas rentrer pendant 4 jours. Nous avons déménager quelques rues plus loin a 3 km a peu près et il n'arrête pas de retourner la bas a la place et pour l'attraper c'est une galère il se laisse pas attraper avec ma soeur on reste des nuits entières a l'attendre on arrive plus a l'attraper... Je pense qu'il connaît le chemin de retour mais il ne reviemt pas j'ai très peur je dors pas tellement je m'inquiète et même si je le rattrape il sera malheureux si je l'enferme... Aidez nous svp je ne sais plus quoi faire c'est pas mes larmes qui vont me le ramener ... DSL pour les fautes et merci a tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

On la fait castrer avant le déménage ment

Utilisateur anonyme

Ton chat a l' air d' avoir prit l' habitude d' aller sur cette place. Si il aime y aller, tu peux le laisser faire de plus qu' il connait le chemin du retour !

Vous pouvez installer une chatière pour qu' il puisse rentrer quand il veut !

Si vous voulez le ramener de "force", il vous associera avec " je dois rentrer à la maison".

Il reviendra tout seul lorsqu'il en aura envie et viendra donc souvent pour vous voir ( de son plein gré ) !

Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse, je m'inquiete enormement j'espere qu'il rentrera ...

Utilisateur anonyme

Je confirme pour l'installation de la chatière. Apparemment votre chat d'intérieur est devenu un vrai chat de rue. Les périodes où Monsieur daignerait faire son apparition ne doivent pas correspondre avec les vôtres. Une chatière lui permettrait de pouvoir rentrer et reprendre ses habitudes. D'autant plus que s'il est difficilement attrapable cela signifie qu'il trouve sa subsistance ailleurs.

Lorsque je vivais chez mes parents nous avions un chat qui passait son temps dehors et surtout très actif la nuit. L'installation de la chatière dans une dépendance a permis de recréer un lien. Il avait fini par sauter sur le rebord de la fenêtre du salon situé en face et daignait rentrer de nouveau à la maison.